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Organisation de l'entreprise |
Titre : La Boîte à outils du Lean Type de document : texte imprimé Auteurs : Radu Demetrescoux, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075717-6 Note générale : Sommaire. - Glossaire. - Bibliographie. - Webographie Langues : Français Catégories : Bien-être des travailleurs
Communication
Direction de l'entreprise
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Savoir faire de l'entreprise
Stratégie de l'entreprise
Travail par équipeIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ?
Découvrez 67 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs.
Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel en français et en anglais, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-du-lean-0 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13618 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/063 65.012.4 DEM B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils de la stratégie : Avec 8 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Giboin, Auteur ; Dan Serfaty, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 191 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076074-9 Note générale : Sommaire. - Glossaire. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Gestion de l'entreprise
Management
Organisation de l'entreprise
Politique de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ?
Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).
Dans cette 2e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise. De même, l'ouvrage a été enrichi de 8 vidéos présentant des outils en situation et d'une préface de Dan Serfaty, le président et co-fondateur de Viadeo.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12453 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/090 65.012.4 GIB B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boucle vertueuse de l'Excellence : Comment mettre harmonieusement en synergie le Lean Management, le Six Sigma et la Théorie des Contraintes pour enfin de vrais résultats en rupture Type de document : texte imprimé Auteurs : José Gramdi, Auteur Editeur : Paris [France] : Lexitis Editions Année de publication : 2013 Collection : Les Pratiques de la Performance Importance : 165 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36233-115-2 Note générale : Sommaire. - Abréviations. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Bien-être des travailleurs
Conditions et organisation du travail
Direction de l'entreprise
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Savoir faire de l'entreprise
Travail par équipeIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment mettre harmonieusement en synergie le Lean Management, le Six Sigma et la Théorie des Contraintes pour enfin de vrais résultats en rupture
La vague de l’amélioration continue, avec le Lean management en chef de file, déferle en France et en Europe depuis une dizaine d’années. Malheureusement, les résultats promis ne sont pas au rendez vous mais pire, ces démarches se sont progressivement transformées en de vastes programmes de réduction des coûts et des effectifs, s’attirant ainsi les foudres des salariés, des syndicats et des analystes.
Ce phénomène est principalement dû à la non remise en cause d’un certain nombre de croyances et paradigmes comptables et managériaux hérités de notre passé productiviste taylorien, qui nous a conduits à ne voir dans ces nouvelles approches que la dernière boîte à outils à la mode.
A partir de ce constat et fort de plus de vingt-cinq ans d’expertise, d’enseignement et de recherche en performance industrielle, José Gramdi nous dévoile dans cet ouvrage le résultat de ses travaux et réflexions. Partant d’une approche systémique de l’entreprise, il nous propose une nouvelle voie pour modéliser, mesurer et élever la performance globale de l’entreprise.
Ce modèle, baptisé «la Performance interactionnelle Globale», permet d’entraîner l’ensemble de l’entreprise dans un mouvement vertueux et durable d’amélioration continue, en combinant de façon harmonieuse les formidables apports du Lean management, de la Théorie des Contraintes et du Six Sigma. Ceci autour d’un mot d’ordre aussi simple que mobilisateur : «Plus, mieux, plus vite, tous ensemble et dans le respect de notre écosystème !»En ligne : https://www.lexitiseditions.fr/fr/la-boucle-vertueuse-de-lexcellence-1.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13612 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/061 65.012.4 GRA B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris [France] : Pearson Education France Année de publication : 2011 Importance : 288 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Direction de l'entreprise
Entrepreneur
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, ce guide pratique et stimulant aidera les visionnaires, révolutionnaires et challengers à défier les modèles économiques dépassés et concevoir les entreprises de demain.
Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…En ligne : https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100730760#h2tabDetails Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14617 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA019/092 65.012.4 OST B Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Conduite du changement : concepts clés / David Autissier
Titre : Conduite du changement : concepts clés : 50 ans de pratiques issues des travaux des auteurs fondateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Autissier, Auteur ; Alain Vas, Auteur ; Isabelle Vandangeon-Derumez, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Importance : 257 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070574-0 Note générale : Table des matières. - Index Langues : Français Catégories : Changement
Entreprise
Management
Organisation de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Le changement est aujourd’hui la préoccupation centrale des entreprises. La capacité à changer n’est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.
Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 50 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes, Michel Crozier, etc.
Cette 2e édition enrichit le corpus théorique de la gestion du changement avec la présentation des travaux de 5 nouveaux auteurs : Mary Jo Hatch, John Kotter, Daniel Kim, Serge Moscovici et Peter Senge.
Présentés de façon claire et structurée, leurs enseignements vous permettront d’acquérir des clés de lecture et des outils pour gérer effi cacement le changement en entreprise.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10886 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA015/154 650 AUT C Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt PermalinkLa loi du 5 mars 2017 concernant la travail faisable et maniable / Laura Ballarin
PermalinkPermalinkPermalinkSociologie de l'association / Jean-Louis Laville
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