Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
L'ABC des médias sociaux, ou comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedlin… sur le plan professonnel / Stefaan Lammertyn
Titre : L'ABC des médias sociaux, ou comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedlin… sur le plan professonnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefaan Lammertyn, Auteur Editeur : Brugge [Belgique] : die keure, Professional Publishing Année de publication : 2013 Importance : 134 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87403-312-4 Note générale : Bibliographie, Annexe 1 : quelques outils pratiques, Annexe 2 : glossaire Langues : Français Catégories : Communication
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Réseau socialIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication - p. ex. influence des masses média, rumeurs...- Résumé : Twitter, Facebook, LinkedIn et Foursquare, entre autres médias sociaux, sont de plus en plus présents dans nos vies. Y compris dans la sphère professionnelle. Pour un entrepreneur indépendant, il n'est pas toujours facile de savoir comment se servir de ces nouveaux moyens de communication. Ce livre apporte une réponse adéquate. Il s'agit d'un guide fondé sur une expérience de terrain et rédigé par un entrepreneur indépendant. Pas de théories complexes, mais des conseils pratiques issus du quotidien et accompagnés d'exemples concrets utiles et de témoignages d'entrepreneurs enthousiastes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1845 316.77 LAM Livre CEDS Société Disponible
Titre : De l'accompagnement au coaching en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Deret, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions érès Année de publication : 2021 Collection : Erès essais - Société Importance : 242 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6893-4 Note générale : Table des matières. - Les mots de l'accompagnement Langues : Français Catégories : Coaching
Employé : catégorie
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Relation sociale
Salarié
Santé
Santé mentaleIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : La personne – sa santé psychique et physique – est devenue un enjeu clé du monde du travail, les pratiques d’accompagnement se sont multipliées à tous les niveaux. L’ouvrage s’intéresse à l’une d’entre elles : le coaching ; il analyse ses multiples facettes, sans omettre des points de vue critiques, et envisage les évolutions probables et souhaitables.
Pourquoi un nouveau livre sur l’accompagnement et sur une de ses déclinaisons spécifiques, le coaching ? Pour une raison simple : si ces deux activités existent depuis très longtemps, on ne sait pas exactement ce qu’on met derrière ces mots ni de quoi elles sont faites réellement, alors même que l’idée d’accompagnement prend de plus en plus de place dans notre société. Les auteurs ont voulu approfondir les raisons d’être et le sens de ce qui peut apparaître comme une mode, mais qui va bien au-delà.
En s’appuyant sur leurs riches expériences professionnelles, ils présentent et analysent les multiples facettes du coaching en entreprise, sans omettre les points de vue critiques, et en envisagent les évolutions probables et souhaitables. Leur objectif est de contribuer à l’élaboration d’une véritable politique de l’accompagnement, orientée vers le renforcement du lien social, élément de base d’une solidarité essentielle pour toute prise de décision cohérente. Si la santé psychique et physique des individus est devenue un enjeu clé du monde contemporain, l’accompagnement au sein des entreprises a pour mission d’articuler le sens du collectif en prenant en compte les subjectivités.En ligne : https://www.editions-eres.com/ouvrage/4704/de-laccompagnement-au-coaching-en-ent [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15741 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'administration provisoire des biens / François-Joseph Warlet
Titre : L'administration provisoire des biens : Manuel pratique de l'administration provisoire des biens des personnes vulnérables Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Joseph Warlet, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Editions Kluwer Année de publication : 2008 Importance : 350 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-8670-558-0 Note générale : Bibliographie, Index Langues : Français Catégories : Droit social
Gestion de l'entreprise
LégislationIndex. décimale : 347.64 Droit social. Administration des biens Résumé : L'objectif de cet ouvrage, rédigé par un juge de paix et des avocats, est d'aborder les principaux aspects de la matière de l'administration provisoire de biens sous un angle pratique et concret. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8862 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1329 347.64 WAR Livre CEDS Droit et justice Disponible
Titre : La Boîte à outils du Chef de projet : 74 outils et méthodes. Avec 12 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Maes, Auteur ; François Debois, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La Boîte à outils Sous-collection : Métiers Importance : 190 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075893-7 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Entreprise
Etude de projet
Gestion de l'entreprise
Projet d'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : omment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 90 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel en français et en anglais, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-du-chef-projet Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12860 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/100 65.012.4 MAE B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du contrôle de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Selmer, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075529-5 Note générale : Sommaire.- Ressources bibliographiques. - Lexique français-anglais Langues : Français Catégories : Contrôle de gestion : emploi et travail
Gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment évaluer la performance du contrôle de gestion ? Comment mesurer la rentabilité des investissements ? Comment établir une cartographie des stocks ? Comment optimiser le pilotage de la performance? Quels critères prendre en compte pour un diagnostic de gestion ? Comment améliorer le système d’information décisionnel et accompagner le progrès de l’entreprise ?
Découvrez 60 outils et méthodes indispensables à la mise en place d’un contrôle de gestion efficace.
Chaque outil, traité de façon synthétique et pratique, est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d’entreprise.
Des compléments vidéo, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/gestion-financ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12263 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/051 65.012.4 SEL B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe Code des associations (et des sociétés) et les ASBL / Denis Dufour ; Larisa Ciufu ; Michel Davagle
![]()
PermalinkCommuniquer dans l'entreprise et dans la vie / Roger Moyson
PermalinkDu Community au Social Media Management / Didier Mazier
PermalinkPermalinkPermalink