Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Stratégie d'apprentissage |
Adieu, la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot
Titre : Adieu, la dyslexie ! : Une méthode révolutionnaire: l'alphabet neurologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Sauvageot, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions j'ai lu Année de publication : 2017 Collection : Bien-être num. N° 11887 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-13272-2 Note générale : Lexique Langues : Français Catégories : Afrique
Dyslexie
Enfance
Méthode pédagogique
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie concerne 12 % de la population. Elle constitue un handicap indiscutable et amplifie les risques d'échec et de marginalisation.
Béatrice Sauvageot a mis au point un «alphabet neurologique» que les dyslexiques peuvent lire de façon immédiate. Ce livre révèle cet alphabet et fait comprendre toute la force de cette méthode géniale à vocation universelle.
Véritable plaidoyer pour la lecture, ce livre s'adresse aux parents comme aux enfants touchés par cette maladie mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13578 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2504 372.46 SAU Livre CEDS Enfance Disponible L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Vianin, Pierre
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vianin, Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Langues : Français Catégories : Aide à l'élève
Echec scolaire
Pédagogie
Relation enseignant-apprenant
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. L'objectif de cet ouvrage est de montrer comment aider les élèves à mieux étudier en utilisant de bonnes procédures d'apprentissage. Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3457 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/548 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/1358 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : L'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2012 Collection : Comprendre Importance : 153p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Bibliographie, index Langues : Français Catégories : Pédagogie
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : La théorie de l'attachement est bien connue des psychologues, psychothérapeutes et autres spécialistes. Mais en quoi l'attachement peut-il influencer le comportement de l'enfant en classe, et ses capacités d'apprentissage? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8116 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1203 371.3 GED Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible La boîte à outils des formateurs / Fabienne Bouchut
Titre : La boîte à outils des formateurs Titre original : 71 outls clés en main + 10 compléments en ligne + 1 podcast Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Jonathan Tronchet, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2020 Collection : La Boîte à outils Importance : 199 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080661-4 Note générale : Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Age adulte
Evaluation
Formateur
Formation
Pédagogie
Stratégie d'apprentissage
Technique de groupe
Technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les formateurs, il donne des repères et des outils correspondant aux différentes étapes de la conception à l'évaluation de la formation.
Présentation de 71 outils et méthodes pour mettre en place une action de formation (10 compléments en ligne et 1 Podcast.
Chacun est traité de façon synthétique et pratique avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en œuvre, ses avantages et ses limites, etc. Avec des QR codes et des liens vers des plates-formes en lignePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15463 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2803 371.3 BOU Livre CEDS Pédagogie Disponible La classe inversée / Cynthia Eid
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur Editeur : Paris [France] : Clé International Année de publication : 2019 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 148 p ISBN/ISSN/EAN : 978--2-038229-7 Langues : Français Catégories : Ecole
Méthode pédagogique
Pédagogie
Pratique de classe
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.02 Pédagogie - Didactique Résumé : Le principe de la classe inversée est une nouvelle méthode d'apprentissage. Mais de quoi s'agit-il ? Comment introduire cette pratique dans son enseignement ? Comment elle s'organise ? Cet ouvrage répond à ces questions et décrit pas à pas la méthode pour mettre en place une classe inversée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15465 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2801 37.02 EID Livre CEDS Pédagogie Disponible La classe renversée / Jean-Charles Calliez
PermalinkCollectif Alpha, 40 ans d'alphabétisation
PermalinkConcevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse
PermalinkDes devoirs pour apprendre / Gerry Czerniawski
PermalinkÉcole et surdité / Magaly Ghesquière
PermalinkEnseigner en contexte de diversité ethnoculturelle / Bonnie M. Davis
PermalinkGarçons et filles face aux apprentissages / Jeau-Yves Chagnon
PermalinkL'instant d'apprendre / Emmanuelle Plantevin-Yanni
PermalinkMémoire et réussite scolaire / Alain Lieury
PermalinkLa motivation scolaire / Vianin, Pierre
Permalink