Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 187 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Note générale : Annexes:
-Extrait de la CIM 10
-Glossaire
-BibliographieLangues : Français Catégories : Apprentissage de base
Autisme
Communication
Enfance
Handicaps
Relation sociale
Scolarité
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 616.895.8 Autisme. Schizophrénie Résumé : L'autisme est un trouble du développement et non de l'apprentissage. A ce titre, les enfants avec autisme devraient pouvoir être élevés, éduqués et devraient pouvoir accéder à la culture comme tous les autres enfants, tout en tenant compte de leurs particularités. C'est dans cet esprit que René PRY a écrit ce livre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13464 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1537 616.895.8 PRY Livre CEDS Personne handicapée Disponible 100 idées pour bien comprendre bébé / Régis Brunod (Dr)
Titre : 100 idées pour bien comprendre bébé : deviner, interpréter, anticiper et réagir Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Brunod (Dr), Auteur ; Behdja Laisné, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2013 Importance : 170 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-107-4 Langues : Français Catégories : Besoin
Bien-être de la famille
Communication
Emotion
Petite enfance
Peur
Relation parent - enfant
Vie quotidienneIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Être parent d’un bébé, c’est fantastique mais ce n’est pas si simple.
Très vite, passés les premiers jours de joie pure, se pose le problème de communiquer. Bébé gigote, bébé émet des sons, bébé pleure, bébé tripote… Mais bébé ne parle pas… pas encore ? Que cherche-t-il à exprimer ?
On lui sourit, on lui parle, on le berce, on le caresse, qu’en ressent-il ?
Un livre écrit par un pédiatre, pédopsychiatre et une infirmière animatrice de crèche pour :
Aider à décrypter ce que Bébé cherche à faire comprendre : ses besoins, ses émotions, ses relations affectives, ses envies, ses peurs et ses craintes…
Repérer suffisamment tôt les éventuelles petites difficultés de développement.
Apprendre à connaître son bébé tout en lui fournissant la possibilité de mieux connaître ceux qui l’entourent.
Instaurer un climat familial qui rassure tout le monde.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10063 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1538 159.922.7 BRU Livre CEDS Santé mentale Disponible L'ABC des médias sociaux, ou comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedlin… sur le plan professonnel / Stefaan Lammertyn
Titre : L'ABC des médias sociaux, ou comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedlin… sur le plan professonnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefaan Lammertyn, Auteur Editeur : Brugge [Belgique] : die keure, Professional Publishing Année de publication : 2013 Importance : 134 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87403-312-4 Note générale : Bibliographie, Annexe 1 : quelques outils pratiques, Annexe 2 : glossaire Langues : Français Catégories : Communication
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Réseau socialIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication - p. ex. influence des masses média, rumeurs...- Résumé : Twitter, Facebook, LinkedIn et Foursquare, entre autres médias sociaux, sont de plus en plus présents dans nos vies. Y compris dans la sphère professionnelle. Pour un entrepreneur indépendant, il n'est pas toujours facile de savoir comment se servir de ces nouveaux moyens de communication. Ce livre apporte une réponse adéquate. Il s'agit d'un guide fondé sur une expérience de terrain et rédigé par un entrepreneur indépendant. Pas de théories complexes, mais des conseils pratiques issus du quotidien et accompagnés d'exemples concrets utiles et de témoignages d'entrepreneurs enthousiastes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10686 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1845 316.77 LAM Livre CEDS Société Disponible L'abécédaire systémique du travailleur social / Georges Durand
Titre : L'abécédaire systémique du travailleur social Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Durand, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Paris : Editions Fabert Année de publication : 2010 Collection : Psychotérapies créatives Importance : 211 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-084-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Analyse systémique
Communication
Thérapie systémique
Travail socialIndex. décimale : 364.044.2 Traitement selon le type de groupe. Thérapie familiale. Thérapie de groupe Résumé : Cet ouvrage regroupe dans un langage clair les éléments essentiels, à la fois théoriques et pratiques, des systèmes de la communication, et en les plaçant dans le contexte du travail social sur le terrain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3456 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/637 364.044.2 DUR Livre CEDS Aide sociale générale Disponible Accompagner les personnes polyhandicapées / Elisabeth Zucman
Titre : Accompagner les personnes polyhandicapées : Réflexions autour des apports d'un groupe d'étude du CTNERHI Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Zucman, Auteur Mention d'édition : deuxième édition revue et corrigée Editeur : Paris [France] : Editions CTNERHI Année de publication : 2000 Collection : Collection études et recherches num. N° 236 Importance : 261 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87710-135-6 Note générale : Bibliographie sélective et analytique, Annexes Langues : Français Catégories : Communication
Handicaps
Intégration de la personne handicapéeIndex. décimale : 3-056 Handicapés (général). Droit des personnes handicapées Résumé : Comment accompagner les personnes polyhandicapées grâce à la communication non-verbale, la stimulation sensorielle, à la prévention, à l'amélioration de la qualité de vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10124 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/258 3-056 ZUC Livre CEDS Personne handicapée Disponible Améliorer la communication / Michel Barlow
PermalinkL'animation en institutions gérontologiques / Liliane Poitrine
PermalinkAnimer un groupe / Christophe Carré
PermalinkLe bien-être de la personne âgée en institution / Eliane Christen-Gueissaz
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment organiser un événement / Delecourt, Nicolas
PermalinkComment réussir une négociation / Roger Fisher
PermalinkComment te faire respecter / Stéphane Clerget
Permalink