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Les Administrations et les autoroutes de l'information / Jean-Paul Baquiast
Titre : Les Administrations et les autoroutes de l'information : Vers la cyberadministration : stratégies et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Baquiast, Auteur ; Alain Bensoussan, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 1996 Collection : Collection Service public Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1915-4 Note générale : Sommaire. - En annexes : I. Les réseaux transeuropéens entre administrations. II. Introduire le long terme dans la conception des systèmes d'informations Langues : Français Catégories : Fonction publique : droit public
Information et traitement de l'information
Multimédia
Service public
TélécommunicationsIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Aujourd'hui, la modernisation des administrations est ressentie par les citoyens comme une urgence. Elle appelle le recours aux solutions électroniques les plus modernes. Mais ceci ne peut se faire sans une participation active de tous, agents publics comme usagers.
Ce livre rappelle, en termes simples, quelles sont les technologies qui vont changer la vie administrative (notamment les fameuses autoroutes de l'information) tout en conservant l'esprit de ce que l'on appelle désormais le service public à la française. Il présente de nombreux exemples concrets d'applications possibles au service du citoyen et de l'entreprise. Il propose enfin des méthodes permettant, en utilisant notamment le multi-média et les réseaux de télécommunications, d'associer les personnes intéressées par ce vaste mouvement.
Son originalité est de s'appuyer sur une expérience approfondie de tout ce qui bouge actuellement, grâce aux technologies de l'information, dans l'administration française et européenne, ainsi que dans d'autres pays du monde.
Comme l'écrit Alain Bensoussan, Président de l'INRIA, dans sa préface, "ce travail intéressera aussi tous ceux qui sont susceptibles de coopérer avec les utilisateurs publics, industriels aussi bien que scientifiques désireux notamment de monter des projets communs avec les différentes administrations".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=528 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA96/066 65.011.56 BAQ Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du Pilote des Systèmes d'Information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Foucard, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La Boîte à outils Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070576-4 Note générale : Sommaire. - Index des sigles et termes utilisés. - Bibliographie et sites web. - Sommaire par fonction Langues : Français Catégories : Communication - Information - Télécommunications
Diffusion de l'information
Information et traitement de l'information
Système d'exploitation
Système d'information
Système électronique d'information
Technologies de l'information et de la communication
Traitement documentaire de l'informationIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Comment concilier continuité de service et création de valeur avec les SI ? Comment décrypter les besoins et attentes des clients internes et externes ? Comment faire mieux, plus vite et moins cher pour les projets de SI ? Comment concevoir des SI agiles ? Comment faire collaborer des acteurs de métiers différents ? Quels partenaires externes choisir ? Quelle aide apporte un logiciel de suivi ?
Découvrez 74 outils et méthodes pour piloter efficacement la construction des systèmes d’information et satisfaire les exigences des clients. Chaque outil est décrit, sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certain outils sont illustrés d’un cas d’application. Cette 2e édition s’enrichit de nouveaux outils et de vidéos (accessibles par QR code).
À l’aide de cette boîte à outils, les managers des SI pourront partager des méthodes rationnelles pour organiser, négocier, décider et construire ensemble.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12264 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/052 65.011.56 FOU B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Communication dans la gestion de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fernandes, Auteur ; Olivier Englender, Auteur Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2010 Collection : Lire Agir Importance : 231 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8749-4 Note générale : Table des matières. - Lexique. - En annexes : Références Internet; Bibliographie; Quelques citations sur la communication. - Index Langues : Français Catégories : Coaching
Communication
Communication - Information - Télécommunications
Diffusion de l'information
Etude de projet
Information et traitement de l'information
Marketing
MéthodologieIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Tous les outils et la méthode pour aider le chef de projet à élaborer et mener à bien son plan de communication :
- Rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet
- Choisir les outils de communication pertinents et structurer un plan de communication performant
- Méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment, quand et vers qui communiquer
Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent un attention particulière de la part du chef de projet.
Nous disposons aujourd'hui d'outils de communication de plus en plus performants, alors comment éviter cette incapacité croissante à transmettre les bons messages, cette tendance à noyer ses interlocuteurs de messages passifs et stériles ? Grâce à la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage, le chef de projet pourra éviter certaines dérives et pallier les imprévus. Il apprendra à choisir les bons supports, à adapter son message au public et au contexte, mais également à définir un plan de communication, à créer une synergie autour de son projet, à y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs, et ce pour une pleine réussite du projet dont il est en charge.En ligne : http://www.vuibert.fr/ouvrage/9782711787494-la-communication-dans-la-gestion-de- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12271 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/059 65.011.56 FER C Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Le Réseau d'écoute : un outil innovant pour détecter des enjeux sociaux émergents / Michel Teller
Titre : Le Réseau d'écoute : un outil innovant pour détecter des enjeux sociaux émergents : Brochure méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Teller, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 22 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-584-5 Note générale : Références Catégories : Aide sociale
Information et traitement de l'information
Travail socialIndex. décimale : 364.04 Travail social. Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Depuis 2002, La Fondation Roi Baudouin a mis en place son Réseau
d?écoute afin de détecter de nouvelles formes d?injustices sociales.
La méthode du réseau d?écoute s?est avérée utile et innovante. La
Fondation Roi Baudouin a souhaité synthétiser cette méthode dans
le présent document afin que d?autres acteurs puissent s?en inspirer,
l?utiliser sur des thématiques différentes, et à des fins diverses telles
que la collecte d?information, la détection de problématiques, ou l?évaluation.
Quatre objectifs y sont dévelopés :
? décrire le fonctionnement concret d?un réseau d?écoute
? cerner les points forts et les limites de cette méthodologie
? identifier les thématiques auxquelles elle peut le mieux s?appliquer et indiquer les conditions à remplir
? dresser la liste des facteurs clés de succès.
Une série de questions concrètes permettront tout d?abord de présenter dans les grandes lignes, le fonctionnement type d?un réseau d?écoute: qui, quoi, comment, pourquoi?
Sur ce schéma de base viendront ensuite se greffer quelques réflexions plus stratégiques inspirées d?une analyse des forces et des faiblesses de cette méthodologie, ainsi que des opportunités et menaces auxquelles elle peut être exposée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1511 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/471 364.04 TEL Livre CEDS Aide sociale générale Disponible