Titre : | Maintenance des équipements industriels : Tome 1 - Du composant au système | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gaudeau, Sylvie, Auteur ; Morin, Jean-Claude, Auteur | Editeur : | Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education | Année de publication : | 2010 | Collection : | Les dossiers industriels | Importance : | 174 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-181416-6 | Langues : | Français | Catégories : | Métier : industrie
| Index. décimale : | 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication | Note de contenu : | Cet ouvrage composé de deux tomes, permet de former et de conduire, sur 3 années, un individu débutant dans le domaine de la maintenance des équipements industriels au Bac professionnel.
Les activités de cet ouvrage ont été rédigées pour permettre aux apprenants d'acquérir, en autonomie, des compétences nouvelles.
Chaque activité les guide, les informe et leur permet d'acquérir de nouveaux savoir liés à la pratique professionnelle.
Les activités ne comportent pas d'ordre chronologique, la codification ne correspond pas à une progression pédagogique; cependant les enseignants veilleront à l'identification des prérequis nécessaires pour aborder chaque activité.
Les activités sont repérées par grand thème réparti sur les deux tomes: réaliser la maintenance corrective, réaliser la maintenance préventive, mettre en oeuvre des améliorations, des modifications, des modifications, intégrer de nouveaux biens, communiquer avec les utilisateurs, les clients et au sein d'une équipe.
Afin de ne pas alourdir ces volumes, l'utilisation permanente de documents constructeurs est indispensable.
Chaque dossier est constitué d'unemise en situation réelle, autour d'une problématique par rapport à un système technique de l'atelier.
J'étudie: c'est l'étude, avec ou sans l'aide du professeur, du système, de ses paramètres et de ses caractéristiques.
Je réponds: cette rubrique correspond à des notions technologiques propres aux savoirs développés dans l'activité.
Je prépare, je réalise: l'apprenant manipule et réalise pour répondre à la problématique et la résoudre.
Synthèse: cette rubrique permet, une fois les activités effectuées, de retenir l'essentiel: les évaluations porteront sur ces savoirs.
Une utilisation possible des dossiers:
- le professeur indique aux élèves le travail à effectuer; chaque apprenant prélève l'activité correspondante et récupère les documents et outillages nécessaires à sa mise en oeuvre;
- l'apprenant réalise l'activité prévue, en suivant l'ordre prévu, en respectant les appels au formateur qui sont repérés par le signe "demandez la validation";
- l'activité peut être insérée dans le classeur de l'élève. | Niveau d'enseignement : | Secondaire technique | En ligne : | http://www.enseignants.hachette-education.com/ | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=5940 |
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