Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Du Community au Social Media Management / Didier Mazier
Titre : Du Community au Social Media Management : Stratégies gagnantes pour gérer une communauté et communiquer sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : St Herblain [France] : Editions ENI Année de publication : 2019 Collection : Marketing Book Importance : 280 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-02067-4 Note générale : Table des matières. - Glossaire. - Index Langues : Français Catégories : Communauté virtuelle
Communication externe
Gestion de l'entreprise
Marketing
Marque
Medias sociaux
Réseau social
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 159.958 Médias Résumé : Depuis la première édition de ce livre en 2011, les réseaux sociaux ont radicalement évolué pour s'imposer comme des médias à part entière. Face à ces redoutables machines à cash, le Community Manager, posté à la jonction de la communication et du marketing, ne peut plus se limiter à la seule approche conversationnelle et doit appliquer des méthodes rigoureuses basées sur les données.
Ce livre revisite le champ du Community Management pour dévoiler les stratégies gagnantes d'une présence efficace en analysant le fonctionnement actuel des réseaux sociaux, généralistes et professionnels et présente une approche cohérente pour assoir l'image de marque et proposer des valeurs qui seront partagées par ses utilisateurs.
Il est destiné à tous ceux qui veulent s'orienter vers les métiers du Community Management, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs :
- Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ?
- Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Comment mesurer le retour sur investissement ?
- Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ?
- Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ?
- Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ?
- Quels sont les outils pour mesurer les KPI (indicateurs clés) et optimiser les performances sur les médias sociaux ?
- Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise?
- Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer une communauté autour de sa marque ?
- Qui et comment recruter un Community Manager ?
Les principes et méthodes à déployer exposés précisément sont enrichis par les conseils de Community Managers de grandes marques et d'organisations institutionnelles. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15555 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA021/035 159.958 MAZ D Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Etiquett'able : Un outil pour déchiffrer les étiquettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Miel Maya Honing. Service éducation (Liège, Belgique), Auteur Editeur : Miel Maya Honing asbl Importance : 23 p. : ill. Langues : Français Catégories : Agriculture biologique
Commerce équitable
Commerce et consommation
Conformité
Etiquette
MarqueIndex. décimale : 492 Commerce et consommation Résumé : Cet outil vise à apprendre aux élèves de la 4ème à la 6ème primaire à décomposer une étiquette et à repérer les informations importantes. Nous nous sommes axés sur les produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Il est important que les jeunes puissent faire la différence entre ces deux appellations et puissent repérer les différents labels présents sur les emballages.
Ce document comporte deux parties :
- FICHES ELEVES : fiches utilisables en l'état à reproduire de manière à ce que les élèves en aient chacun un exemplaire. Nous conseillons également d'avoir un exemplaire en couleur à montrer à l'ensemble des élèves. Chaque fiche élève comporte un numéro.
- FICHES ENSEIGNANTS : correctif des exercices et un complément d'explication.
Tranches d'âges : 10 - 12 ans En ligne : https://www.maya.be/fr/publications/maternelles-et-primaires Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14403 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1572 492 MIE E Guide pédagogique Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible