Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : cycle 2, RASED CLIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Caron, Jean-Luc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Truskolaski, Eric, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2011 Collection : Fiches ressources Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2998-8 Note générale : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, proposant une aide efficace et différenciée pour développer les compétences les compétences langagières. Langues : Français Catégories : Langage Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Cet ouvrage de 120 fiches à photocopier est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Si l'école maternelle a un rôle esentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n'en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l'hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l'acquisition de compétences langagières: compréhension, vocabulaire, syntaxe.
Les activités proposées, véritables "déclencheurs de production orale", sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des éléves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage:
- soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte;
- soit en travail en touts petits groupes (2 élèves voire 3) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain.Niveau d'enseignement : Fondamental En ligne : http://www.editions-retz.com/120_fiches_pour_aider_l_eleve_a_developper_ses_comp [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4396 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP11/102 410 CAR Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt 36 activités en français / Collectif
Titre : 36 activités en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Centre de Frameries Année de publication : 1999 Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-416-7 Langues : Français Catégories : Langage Index. décimale : 410 Français : linguistique Niveau d'enseignement : Secondaire professionnel Forme d'enseignement : Ordinaire Finalité d'enseignement : Professionnel - Qualification Degré d'enseignement : 3e degré - E. secondaire Référence programme : 92/2002/240 Compétences à atteindre : - Communiquer oralement - Comprendre un texte et motiver son avis (oral + écrit) - Ecrire un récit - Ecrire pour informer - Ecrire pour convaincre Conseil pédagogique : - pistes de travail, idées de leçons à présenter ou à adapter, s'articulant au départ de situations-problèmes; - appel à la créativité et à la création; - concerne la parole, la lecture, l'écriture et des activités d'écoute( avec cassette); - conseils aux professeurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9773 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP 05/2665 410 COL Livre Bibliothèque CRP Secondaire - Français Exclu du prêt
Titre : 6 séquences pour lire Dico Dingo de Pascal Garnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur ; Hélène Dessalles, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Atouts Littérature Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2530-0 Langues : Français Catégories : Langage Index. décimale : 410 Français : linguistique Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Référence programme : 43/2000/240 Compétences à atteindre : - Communiquer oralement - Comprendre un texte et motiver son avis (oral + écrit) - Ecrire un récit - Ecrire pour informer - Ecrire pour convaincre Conseil pédagogique : - utile pour l'enseignant pour la préparation et la mise en oeuvre de la lecture de ce roman; - une partie méthodologique pour l'enseignant; - 15 fiches à photocopier pour les élèves(activités de lecture et fiches d'observation réfléchie de la langue); - cycle 3,niveau 1. En ligne : http://www.editions-retz.com/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4895 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP 06/693 410 SOR Guide pédagogique Bibliothèque CRP Secondaire - Français Exclu du prêt
Titre : 6 séquences pour lire Fabuleux Fabulistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Atouts Littérature Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2531-7 Langues : Français Catégories : Langage Index. décimale : 410 Français : linguistique Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Référence programme : 43/2000/240 Compétences à atteindre : - Communiquer oralement - Comprendre un texte et motiver son avis (oral + écrit) - Ecrire un récit - Ecrire pour informer - Ecrire pour convaincre Conseil pédagogique : - utile pour l'enseignant pour la préparation et la mise en oeuvre de la lecture de ce roman; - une partie méthodologique pour l'enseignant; - 15 fiches à photocopier pour les élèves(activités de lecture et fiches d'observation réfléchie de la langue); - cycle 3,niveau 3. En ligne : http://www.editions-retz.com/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4905 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP 06/704 410 COP Matériel didactique Bibliothèque CRP Secondaire - Français Exclu du prêt
Titre : 6 séquences pour lire Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur ; Hélène Dessalles, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Atouts Littérature Importance : 72 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2448-8 Langues : Français Catégories : Langage Index. décimale : 410 Français : linguistique Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Référence programme : 43/2000/240 Compétences à atteindre : - Communiquer oralement - Comprendre un texte et motiver son avis (oral + écrit) - Ecrire un récit - Ecrire pour informer - Ecrire pour convaincre Conseil pédagogique : - utile pour l'enseignant pour la préparation et la mise en oeuvre de la lecture de ce roman; - une partie méthodologique pour l'enseignant; - 15 fiches à photocopier pour les élèves(activités de lecture et fiches d'observation réfléchie de la langue); - cycle 3,niveau 3. En ligne : http://www.editions-retz.com/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4904 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP 05/230 410 SOR Matériel didactique Bibliothèque CRP Secondaire - Français Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink97 exercices décalés pour prendre la parole n'importe où, n'importe quand, avec (presque) n'importe qui! / Chilina Hills
PermalinkActivités de grammaire française. 1e année Cahier 2 / M Breckx
PermalinkActivités de grammaire française 1re année / M. Breckx
PermalinkActivités de grammaire française 2e année / M. Breckx
PermalinkActivités de grammaire française. 2e année / M Breckx
Permalink