Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Psychomotricité |
Titre : Agir ensemble avec la psychomotricité : communiquer, coopérer par le jeu Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces Année de publication : 2005 Importance : 72 p. Langues : Français Catégories : Psychomotricité Index. décimale : MAT Maternelle Note de contenu : 59 fiches d'activités psychomotricielles basées sur le jeu. Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel En ligne : http://www.cecp.be/PublicationsDuCECP/ListesCecp.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3051 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/836 MAT AGI Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Maternel Exclu du prêt Apprendre les habilités sociales / Agnès Cassé
Titre : Apprendre les habilités sociales : Ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 109 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-397-3 Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Ergothérapie
Orthophonie
Psychologie
PsychomotricitéIndex. décimale : 616.895.8 Autisme. Schizophrénie Résumé : Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne.
Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres.
Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13328 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation R2426 616.895.8 CAS Livre CEDS Personne handicapée Disponible Bien bouger pour bien grandir : 0-6 ans / Liesbeth Verhoeven
Titre : Bien bouger pour bien grandir : 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Liesbeth Verhoeven, Auteur ; Elisabeth Kinoo, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0191-7 Note générale : Bibliographie et ressources autour du développement psychomoteur chez l'enfant Langues : Français Catégories : Crèche
Développement de l'enfant
Developpement psychomoteur
Enseignement fondamental
PsychomotricitéIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : En partant du constat suivant, près d'un enfant sur trois présente un retard de développement moteur, la faute en partie aux écrans, l'auteure, thérapeute par le mouvement, donne dans cet ouvrage les trucs et astuces pour stimuler l'enfant grâce à de nombreux jeux, conseils et exercices illustrés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14806 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2722 159.922.7 VER Livre CEDS Enfance Disponible
Titre : Cartes à modeler Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2020 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Editions Erasme ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2590-1 Langues : Français Catégories : Activité d'éveil
PsychomotricitéIndex. décimale : MAT Maternelle Résumé : Pour la motricité fine, de la plasticine !
Avec la pâte à modeler, les enfants en bas âge développent leur motricité fine et stimulent leur créativité avec chaque forme qu'ils façonnent. Avec ce jeu de 20 planches cartonnées, votre enfant dispose de 40 modèles à imiter.
Grâce au plan par étapes, l’enfant est capable d’élaborer ses créations tout seul.
Avec une recette facile de pâte à modeler, l’enfant pourra y mettre sa touche personnelle et réaliser sa propre plasticine. Pour plus d’amusement et de créativité?!
Pourquoi travailler la pâte à modeler ?
Le travail de la pâte à modeler muscle la main, les doigts et les poignets. Ce travail renforce la préhension ce qui permettra, par la suite, de bien tenir les différents outils de graphisme et d'écriture : crayon, feutre, pinceau,...Niveau d'enseignement : Maternel Forme d'enseignement : Ordinaire Finalité d'enseignement : Général - Transition Degré d'enseignement : Maternel Tranches d'âges : 3 - 6 ans En ligne : https://www.uitgeverijaverbode.be/part_nouveautes?article=125785 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15347 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intervenir auprès des groupes d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme / Liz Ann Davidson
Titre : Intervenir auprès des groupes d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : Une approche transdisciplinaire pour les 3 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Liz Ann Davidson, Auteur ; Kerrie Old, Auteur ; Christina Howe, Auteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Chenlière. Didactique Importance : 177 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2977-9 Note générale : Annexes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Activité de loisir
Activité de plein air
Autisme
Développement de l'enfant
Emotion
Enfance
Ergothérapie
Interdisciplinarité
Jeu : loisirs
Orthophonie
Psychologie de l'enfant
Psychomotricité
Travail social
Vie quotidienneIndex. décimale : 616.895.8 Autisme. Schizophrénie Résumé : Cet ouvrage est un outil de référence pour une approche transdisciplinaire de l'animation de groupes d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ; il sera utile pour tous les orthophonistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, enseignants ou éducateurs ...
Une méthodologie de travail sur le travail d'équipe, l'évaluation, la participation des parents, la planification et l'animation est proposée et la mise en pratique s'articule autour de 40 activités sur trois niveaux de difficulté correspondant aux besoins et aux capacités des enfants et permettant de suivre leur progrès dans spet sphères de développement.
On y trouvera des activités préparatoires (parachute, ...), des activités sensorielles et dans l'aire du jeu sécuritaire, des activités motrices et physiques, des activités de jeu, des activités de socialisation ainsi que des activités de clôturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11982 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2251 616.895.8 DAV Livre CEDS Personne handicapée Disponible Les Jeux de parachutes pour groupe de 6 à 30 enfants / Françoise Kaiser
PermalinkPermalinkA petits pas de grands projets / Claire Arm-Spring
PermalinkPrévention des chutes et équilibre chez la personne âgée / Jacques Choque
PermalinkProtéger et construire l'identité de la personne âgée / Michel Personne
PermalinkLa Psychomotricité : Mieux que de la gym pour petits ! / Carine Maillard in bodytalk, N° 61 (Octobre 2011)
PermalinkLa psychomotricité au service de la personne âgée / Jean-Charles Juhel
PermalinkSports en jeux. / Nicolas du Bled
PermalinkPermalink