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Atlas transfrontalier. Tome 8 / Philippe Rigaud
Titre : Atlas transfrontalier. Tome 8 : Transports et infrastructures Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rigaud, Auteur ; Ghislain Geron, Auteur Editeur : Direction régionale de l'Equipement du Nord-Pas-de-Calais - Direction régionale de l'Insée Année de publication : 2008 Autre Editeur : Direction générale de l'aménagement du territoire, du logement et du patrimoine de la RW Importance : 28 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-052331-0 Note générale : Glossaire, organisation de projet Langues : Français Catégories : Equipement des ménages
Transport ferroviaire
Transport maritimeIndex. décimale : 331.55 Mobilité des travailleurs, mobilité de l'emploi Résumé : La configuration territoriale entre le Nord-Pas-de-Calais et les régions belges de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles-Capitale, marquée par une continuité géographique mais aussi humaine et culturelle, a conduit tout naturellement au développement de la coopération transfrontalière, notamment depuis une quinzaine d’années. Dans le cadre de l’initiative communautaire Interreg lancée en 1989, de nombreuses démarches se sont développées. La multiplicité des projets culturels, économiques, éducatifs, environnementaux ou touristiques illustre dans les faits la diversité des domaines où la coopération transfrontalière s’exerce, ainsi que la volonté des partenaires institutionnels d’accroître les échanges et de renforcer les liens. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7326 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1401 331.55 RIG Livre CEDS Socio-économique Disponible Mobilité : Les grands défis de la SNCB / Michèle Pans in Lettre mensuelle socio-économique, N° 173 (30 septembre 2011)
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Titre : Mobilité : Les grands défis de la SNCB Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Pans, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 10-15 Langues : Français Catégories : Mobilité
Train : véhicule
Transport
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Transports publicsRésumé : La SNCB va devoir relever de grands défis. Tout d’abord, elle doit réaliser l’objectif de croissance(augmentation du nombre de voyageurs de 3,8 % en moyenne par an) que l’Etat fédéral lui impose par le biais du contrat de gestion. Cette croissance est indispensable pour désengorger les autoroutes.
Pour y arriver, la SNCB doit pratiquer des tarifs compétitifs et favoriser ainsi le basculement modal de l’automobile individuelle au transport public. Ensuite, elle doit absolument augmenter la sécurité dans les trains et dans les gares. Sa situation financière doit également s’améliorer. En outre, la société des chemins de fer doit répondre au besoin croissant de flexibilité tout en veillant à ce que la qualité du service – en particulier la ponctualité des trains – progresse.
Enfin, elle doit s’apprêter à affronter la libéralisation prochaine du transport de voyageurs. Dans son souci d’alimenter la réfl exion sur ces défis et sur les solutions à y apporter, le secrétariat du CCE donne la parole à Monsieur Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB. Le présent article aborde les défi s de la SNCB dans les domaines des tarifs, de la croissance du nombre de voyageurs, de la situation financière, de la sécurité et de la flexibilité. Le numéro de novembre de notre Lettre mensuelle se penchera sur la ponctualité et la libéralisation future du transport ferroviaire de passagers.En ligne : http://www.ccecrb.fgov.be/txt/fr/09-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4920
in Lettre mensuelle socio-économique > N° 173 (30 septembre 2011) . - pp. 10-15[article]