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Analyser une action d’éducation ou de formation / Roegiers, Xavier
Titre : Analyser une action d’éducation ou de formation : Analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8001-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Analyse comparative
Education
Etude de projet
Formation
Métier : formation et enseignement
Principe d'éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13941 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2622 371.3 ROE Document électronique CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Animer un groupe / Christophe Carré
Titre : Animer un groupe : Leadership, communication et résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Carré, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 254 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Formation
Médiation culturelle
Technique de groupe
Technique pédagogique
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Ce guide propose un ensemble de méthodes et techniques pour communiquer avec efficacité et sans stress, développer son leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans un groupe et intervenir de façon constructive en cas de problème. Il se veut un guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations ...etc. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13552 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2506 371.3 CAR Livre CEDS Pédagogie Disponible Atlas transfrontalier. Tome 4 / Ghislain Geron
Titre : Atlas transfrontalier. Tome 4 : Emploi - Formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Geron, Auteur ; Denis Huret, Auteur ; Bruno Clément Ziza, Auteur Editeur : Direction générale de l'aménagement du territoire, du logement et du patrimoine de la RW Année de publication : 2006 Autre Editeur : Lille Cedex [France] : Région Nord-Pas de Calais Importance : 32 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-052309-9 Note générale : Annexes: Glossaire, A paraître, Organisation du projet Langues : Français Catégories : Chômage
Emploi
Femme
Formation
Formation professionnelle : emploi
France
Région wallonne : compétences territoriales
StatistiqueIndex. décimale : 331.5 Marché du travail. Offre d'emploi Résumé : Le projet d'atlas transfrontalier vise à fournir un éclairage multithématique sur un même espace transnational. Celui-ci concerne l'emploi et la formation professionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14102 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La boîte à outils du formateur / Dominique Beau
Titre : La boîte à outils du formateur : 100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beau, Auteur ; Yvon Minvielle, Préfacier, etc. ; Bernard Pasquier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 7è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56299-6 Note générale : Que lire sur... Langues : Français Catégories : Analyse des pratiques : démarche scientifique
Evaluation
Formateur
Formation
Méthode pédagogique
Pédagogie
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : •100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations
•14 fiches sur l'environnement du formateur
•1 nouvelle fiche sur la mémorisation
•4 modes de navigation dans l'ouvrage
•De multiples renvois aux fiches entre elles
Cet ouvrage est devenu une référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable compagnon du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. Il vous permettra de découvrir et d'affirmer une pratique spécifique et vous accompagnera pas à pas dans la réussite de vos objectifs :
•Vous initier à la pédagogie des adultes.
•Construire votre formation.
•Prendre le temps de concevoir un programme.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13551 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2507 371.3 BEA Livre CEDS Pédagogie Disponible Le cadre financier pluriannuel 2014-2020 du point de vue de l'égalité entre les hommes et les femmes / Fondation Brodolini
Titre : Le cadre financier pluriannuel 2014-2020 du point de vue de l'égalité entre les hommes et les femmes : Notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Brodolini, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Parlement européen - Direction générale des politiques internes - Département thématique C Année de publication : 2012 Collection : Egalité des genres Importance : 189 p Note générale : Liste des abréviations, Liste des tableaux et figures
Références, AnnexesLangues : Français Catégories : Droits de l'homme
Droits et libertés
Economie
Education
Egalité homme-femme
Environnement
Etude économique
Formation
Inégalité des revenus
Qualité de vie
Santé
Stratégie d'intégration
Système financierIndex. décimale : 396.001 Égalité Homme-Femme. Égalité des chances. Égalité entre les sexes Résumé : Pour les cinq notes d’information annexées, une méthodologie d’intégration de la
dimension d’égalité hommes-femmes dans le budget a été spécialement élaborée afin d’analyser le CFP proposé pour 2014-2020 sous l’angle de l’égalité des entre les hommes et les femmes. Le CFP 2014-2020 revêt une importance primordiale dans le cadre de la crise économique et financière étant donné que le budget de l’UE devra financer la stratégie Europe 2020, qui se veut une cheville ouvrière du redressement.
Malgré les déclarations officielles selon lesquelles:
-la stratégie Europe 2020 a été pensée de façon à procurer une opportunité de réformer l’économie afin d’accroître l’égalité entre les hommes et les femmes; et
-l’intégration transversale de la dimension d’égalité hommes-femmes est la clé de la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes; l’exercice d’élaboration du budget intégrant la dimension d’égalité hommes-femmes a fait apparaître que cette dimension n’est pas encore prise en considération dans toutes les politiques, à tous les niveaux et à toutes les étapes du processus politique, loin s’en faut.
Plus précisément, l’analyse s’est intéressée à cinq aspects politiques pertinents pour
l’égalité entre les hommes et les femmes, à savoir l’indépendance économique, l’éducation et la formation, la santé/le bien-être et l’environnement, les droits fondamentaux et les relations extérieures, et elle a constaté qu’une même attention n’est pas accordée à la dimension d’égalité hommes-femmes dans tous les domaines et que l’évaluation/le suivi sous l’angle de l’égalité des sexes ne sont pas encore aussi répandus qu’ils le devraient pour assurer une intégration transversale effective des préoccupations de genre.
L’étude a également révélé qu’il était possible d’imaginer et d’appliquer une méthodologie budgétaire intégrant la dimension d’égalité hommes-femmes au budget de l’UE. Cette conclusion est extrêmement importante dans la perspective ‘de l’adoption d’une approche en matière d’élaboration du budget qui intègrerait la dimension d’égalité hommes-femmes dans la procédure budgétaire de l’UE.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9921 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1779 396.001 FON Livre CEDS Egalité des chances Disponible PermalinkLes chiffres-clés de la Wallonie 2018 / Sébastien Brunet
PermalinkConcevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse
PermalinkDEES : le guide pratique de l'éducateur spécialisé. Edition 2019 / Célia Carpaye
PermalinkDEES : le guide pratique de l'éducateur spécialisé / Célia Carpaye
PermalinkLes demandeurs d'emploi qui reprennent des études / Le Forem in Marché de l'Emploi : Chiffres et commentaires, N° 8 (Août 2012)
PermalinkDésenclaver l'école: / Christophe Derenne
PermalinkLe destin au berceau / Camille Peugny
PermalinkLes dimensions humaines du travail / Eric Brangier
PermalinkDossier : Les 18-25 ans, une catégorie d'âge qui pose question in L'Observatoire, N° 74 ([01/12/2012])
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