Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Améliorer la communication / Michel Barlow
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Note générale : Un plan détaillé figure au début de chaque chapitre. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Expression orale
FormateurIndex. décimale : 491 Paix et conflits Résumé : "Pour avoir souvent un caractère souriant voire cocasse, ces 50 jeux et expériences n'en constituent pas moins un itinéraire de formation précis et efficace. Après la présentation détaillée et l'analyse de chaque expérience, des moyens sont donnés au lecteur pour formuler les principes mis en oeuvre et les appliquer à d'autres situations ; quelques références bibliographiques et la présentation vulgarisée des travaux de recherche en la matière complètent l'information.
Professeurs de lycée ou de collège, animateurs de formation continue ou de loisirs trouveront ici des outils adaptés et originaux au service de leurs objectifs." (Quatrième de couverture)Tranches d'âges : Tous publics Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7747 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/094 491 BAR A Livre Citoyens du monde Paix et conflits Disponible La boîte à outils du formateur / Dominique Beau
Titre : La boîte à outils du formateur : 100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beau, Auteur ; Yvon Minvielle, Préfacier, etc. ; Bernard Pasquier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 7è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56299-6 Note générale : Que lire sur... Langues : Français Catégories : Analyse des pratiques : démarche scientifique
Evaluation
Formateur
Formation
Méthode pédagogique
Pédagogie
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : •100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations
•14 fiches sur l'environnement du formateur
•1 nouvelle fiche sur la mémorisation
•4 modes de navigation dans l'ouvrage
•De multiples renvois aux fiches entre elles
Cet ouvrage est devenu une référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable compagnon du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. Il vous permettra de découvrir et d'affirmer une pratique spécifique et vous accompagnera pas à pas dans la réussite de vos objectifs :
•Vous initier à la pédagogie des adultes.
•Construire votre formation.
•Prendre le temps de concevoir un programme.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13551 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2507 371.3 BEA Livre CEDS Pédagogie Disponible La boîte à outils des formateurs / Fabienne Bouchut
Titre : La boîte à outils des formateurs Titre original : 71 outls clés en main + 10 compléments en ligne + 1 podcast Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Jonathan Tronchet, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2020 Collection : La Boîte à outils Importance : 199 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080661-4 Note générale : Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Age adulte
Evaluation
Formateur
Formation
Pédagogie
Stratégie d'apprentissage
Technique de groupe
Technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les formateurs, il donne des repères et des outils correspondant aux différentes étapes de la conception à l'évaluation de la formation.
Présentation de 71 outils et méthodes pour mettre en place une action de formation (10 compléments en ligne et 1 Podcast.
Chacun est traité de façon synthétique et pratique avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en œuvre, ses avantages et ses limites, etc. Avec des QR codes et des liens vers des plates-formes en lignePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15463 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2803 371.3 BOU Livre CEDS Pédagogie Disponible Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? / Véronique Devermelles
Titre : Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : Activités et outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs/trices professionnel/les d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Devermelles, Auteur ; Yves Barou, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Guides pratique - Former & se former Importance : 207 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1424-5 Note générale : Bibliographie, Liste des schémas Langues : Français Catégories : Age adulte
Droit
Enseignement
Formateur
Formation
Image
Pédagogie
Support numériqueIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : L’ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d’observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d’adultes de s’engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L’ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d’analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d’une Vidéo d’une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d’une séance d’analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15442 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2836 371.3 DEV Livre CEDS Pédagogie Disponible Concevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse
Titre : Concevoir et animer un stage de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jousse, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 2012 Collection : Livres Outils Formation Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55305-5 Note générale : Ouvrage de référence Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Créativité
Formateur
Formation
Motivation
Pédagogie
Stratégie d'apprentissage
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : MT 02 Méthodologie Résumé : Un ouvrage-ressource pour construire vos stages : des réponses aux questions que les formateurs se posent, des techniques d'animation, des exemples d'application et des anecdotes pour illustrer la mise en œuvre des techniques d'application d'une pédagogie active, participative et opérationnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13321 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2311 MT 02 JOU Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation / Anne Jorro
PermalinkJeux de coopération pour les formateurs / François Paul-Cavallier
PermalinkPermalink