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15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 / Henri-Claude Argaud
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Hatier Année de publication : 2019 Collection : Les essentielles ERMEL CE2 Importance : 255 p Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99878-2 Note générale : Compléments didactiques, Annexes, Table d'illustration Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Calcul mental
Calcul numérique
Enseignement
Exercice écrit
Exercice oral
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Un guide complet en mathématiques CE2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.
Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé
Des propositions de différenciation
Des activités d’accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation)
+ le CD-Rom associé avec les fiches d'activités photocopiables.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire Tranches d'âges : 8 - 10 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15339 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2804 372.47 ARG Livre CEDS Pédagogie Disponible L'Accès aux droits sociaux fondamentaux / Fédération des Centres de Service Social Bicommunautaires
Titre : L'Accès aux droits sociaux fondamentaux : Regards des travailleurs sociaux de terrain (issus des CAP, des CASG et des CSSW) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération des Centres de Service Social Bicommunautaires, Auteur Editeur : Fédération des Centres de Service Social Bicommunautaires Importance : 119p Langues : Français Catégories : Aide sociale
Civilisation et culture
Droit social
EnseignementIndex. décimale : 349.3 Droit social Résumé : Ce rapport tend à éclairer les défis rencontrés sur le terrain du travail social généraliste, à analyser ensuite les effets et les limites des offres politiques et sociales actuelles, et à proposer enfin, à partir des constats dressés, un certain nombre de recommandations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4020 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/752 349.3 FED Document électronique CEDS Aide sociale générale Disponible Actualités en bref / Virginie Vanholme in Vade-mecum des droits de l'enfant, N° 156 (Mars 2012)
[article]
Titre : Actualités en bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Vanholme, Auteur ; Guillaume de Stexhe, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Catégories : Aide à la jeunesse
Droits de l'enfant
Enseignement
PauvretéRésumé : JURIDIQUE
- Pas d'enfants dans des centres fermés inadaptés aux familles
- Assentiment à la Convention relative à la responsabilité parentale et aux mesures de protection des enfants
ENSEIGNEMENT
- Des pénuries d'enseignants de plus en plus marquées
- Appels à projets "Réalités de la discrimination en milieu scolaire"
- Pour un enseignement plus inclusif
INFORMATIONS
- Pauvreté des familles : un dossier de la CODEPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5782
in Vade-mecum des droits de l'enfant > N° 156 (Mars 2012)[article]Alphabétisation et insertion socio-professionnelle / Stercq, Catherine
Titre : Alphabétisation et insertion socio-professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stercq, Catherine, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1994 Collection : L'Homme, l'Etranger Importance : 141 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1874-7 Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Enseignement
Insertion professionnelle
Relation socialeIndex. décimale : 376.76 Analphabétisme. Education Résumé : L'alphabétisation est devenue une question majeure. La transformation du travail, comme d'ailleurs l'évolution de la participation sociale, dans les sociétés post-industrielles révèle un problème jusque-là latent. Les pratiques de communication écrite se transforment et posent des défis nouveaux à ceux et celles qui, bien que possédant d'autres compétences, n'avaient pas, jusqu'à maintenant, à utiliser aussi régulièrement la lecture, l'écriture ou les mathématiques de base. Ces changements sont complexes et diffèrent d'un secteur économique à l'autre. Dans les services, par exemple, la capacité d'utiliser l'écrit pour traiter les problèmes quotidiens est devenue une qualification essentielle. Et cette analyse de Catherine Stercq importe d'autant plus que c'est ce type d'emplois, faisant appel à une communication avec les autres, collègues ou clients, qui est en croissance. De ce fait, la division traditionnelle formation générale/formation professionnelle doit être revue. Mais si l'alphabétisation n'est pas que formation générale, Catherine Stercq montre bien qu'elle n'est pas davantage une formation uniquement reliée au travail. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3332 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/632 376.76 STE Livre CEDS Egalité des chances Disponible L'approche par compétences : comment les élèves peuvent réutiliser leurs connaissances / Sabine Kahn in éduquer, N° 81 ([01/04/2011])
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[article]
Titre : L'approche par compétences : comment les élèves peuvent réutiliser leurs connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 18-20 Langues : Français Catégories : Approche par compétences
Communauté française : compétences territoriales
Education
Elève : système éducatif
Enseignement
Méthodes et contenus de l'enseignementRésumé : Avec le décret de 1997 (dit « décret Missions »), la Communauté française a institué les « socles de compétences ». Le « décret Missions » définit les Socles comme le « référentiel présentant de manière structurée les compétences de base à exercer jusqu’au terme des huit premières années de l’enseignement obligatoire et celles qui sont à maîtriser à la fin de chacune des étapes de celles-ci parce qu’elles sont considérées comme nécessaires à l’insertion sociale et à la poursuite des études »(article 5). Ce faisant, les décideurs politiques tentent d’impulser un double mouvement(voire un triple mouvement) au système scolaire de la Communauté. En ligne : http://www.ligue-enseignement.be/ligue-enseignement/db/aig/gallery/Documents_et_ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4067
in éduquer > N° 81 [01/04/2011] . - pp. 18-20[article]Arrête, observe et agis / Alain Caron
PermalinkBaromètre de la diversité. Enseignement
PermalinkBien débuter en élémentaire / Ben Aïda
PermalinkLes chemins de la réussite / Jean-Luc Aubert
PermalinkComment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
PermalinkComment réussir un mémoire. / Fagnière, Jean-Pierre
PermalinkComment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? / Véronique Devermelles
PermalinkComprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Louis, Jean-Marc
PermalinkDécouvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer / Dominique Eberlin
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