Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
100 activités pour enfants DYS / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : Les autrices, Bibliographie, Activités à télécharger gratuitement Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage mathématique
Créativité
Enseignement fondamental
Exercice oral
Expression orale
Jeu éducatif
Lecture
Mémoire
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Organe des sens
Organisation du temps
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Ecrit par une orthophoniste, cet ouvrage propose 100 activités à mettre en place à l'école ou à la maison pour accompagner dans leurs apprentissages les jeunes enfants atteints de troubles dys. Elles sont présentées par catégorie d'objectif: confiance en soi, lecture et écriture, expression orale et écrite, logiques et mathématique, vie pratique. La mise en oeuvre de chacune d'elles est facile et décrite de manière claire.
Les parents, enseignants et éducateurs trouveront également dans ce guide des astuces et conseils dans la prise en charge de ces "enfants Dys".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14844 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2780 372.46 ZAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible 97 exercices décalés pour prendre la parole n'importe où, n'importe quand, avec (presque) n'importe qui! / Chilina Hills
Titre : 97 exercices décalés pour prendre la parole n'importe où, n'importe quand, avec (presque) n'importe qui! Type de document : texte imprimé Auteurs : Chilina Hills, Auteur ; Geneviève Smal, Auteur Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 284 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56707-6 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Exercice oral
Expression orale
Langage
Secteur public
StressIndex. décimale : 415 Communication orale Résumé : Prendre la parole avec brio, captiver et persuader, vous en rêvez ! Oui, mais cela demande de la pratique. Vous n'avez pas le temps et cela vous assomme. Plus d'excuses avec ce livre. Vous pourrez vous exercer facilement à partir de votre quotidien : lors d'un apéro avec des amis, dans la rue avec des inconnus, à la maison avec votre ado, dans la queue au supermarché... Les exercices décalés de ce livre, gorgés d'humour, vont à l'essentiel. Vous trouverez rapidement l'astuce pour créer une relation privilégiée avec le public, concevoir un message percutant et conquérir votre auditoire. Prendre la parole ne sera plus un moment d'appréhension mais un plaisir ludique. Entre amis, en famille, au boulot, au café, sur votre lit ou devant la télé, entraînez-vous en vous amusant... le plus sérieusement du monde Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13861 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2578 415 HIL Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Améliorer la communication / Michel Barlow
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Note générale : Un plan détaillé figure au début de chaque chapitre. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Expression orale
FormateurIndex. décimale : 491 Paix et conflits Résumé : "Pour avoir souvent un caractère souriant voire cocasse, ces 50 jeux et expériences n'en constituent pas moins un itinéraire de formation précis et efficace. Après la présentation détaillée et l'analyse de chaque expérience, des moyens sont donnés au lecteur pour formuler les principes mis en oeuvre et les appliquer à d'autres situations ; quelques références bibliographiques et la présentation vulgarisée des travaux de recherche en la matière complètent l'information.
Professeurs de lycée ou de collège, animateurs de formation continue ou de loisirs trouveront ici des outils adaptés et originaux au service de leurs objectifs." (Quatrième de couverture)Tranches d'âges : Tous publics Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7747 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/094 491 BAR A Livre Citoyens du monde Paix et conflits Disponible
[article]
Titre : Dossier : Vivre avec 300 mots Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Langues : Français Catégories : Exclusion sociale
Expression écrite
Expression orale
Jeunesse
Langage
LectureRésumé : Que se passe-t-il lorsque l'on n'a pas les mots pour le dire ? D'éventuelles insuffisances peuvent-elles entraîner d'autres expressions plus violentes ? Comment, par exemple, le langage structure-t-il l'excusion des jeunes de certaines cités ? Des initiatives sont menées auprès des élèves pour les aider à maîtriser le langage, vecteur d'insertion, en dehors de leur propre code. Reportage à Aulnay-sous-Bois. En ligne : http://www.lien-social.com/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2150
in Lien social > N° 974 [27/05/2010][article]S'exprimer et se faire comprendre / Diane Bedoin
Titre : S'exprimer et se faire comprendre : Entretiens et situations de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bedoin, Auteur ; Régine Scelles, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions érès Année de publication : 2015 Collection : Connaissances de la diversité Importance : 189 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4848-6 Langues : Français Catégories : Communication
Expression orale
Intégration de la personne handicapéeIndex. décimale : 3-056 Handicapés (général). Droit des personnes handicapées Résumé : La déclaration des droits des personnes handicapées (1975) puis la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (2007) stipulent la nécessité de se donner tous les moyens pour que les points de vue des personnes en situation de handicap soient pris en compte par les praticiens, les décideurs et également les chercheurs. Mais quelles sont les conditions optimales pour comprendre, s’exprimer, se faire comprendre lors d’un entretien qui implique des personnes en situation de handicap ?
Cet ouvrage aborde les questions éthiques, épistémologiques et méthodologiques spécifiques qui se posent lors des entretiens cliniques, d’accompagnement et de recherche. Il identifie leurs apports et leurs limites lorsque la personne concernée, enfant, adolescent ou adulte, a des difficultés à s’exprimer, à entrer en relation ou à comprendre du fait de sa ou de ses déficiences (surdité, surdicécité, infirmité motrice-cérébrale, déficience intellectuelle). Les auteurs, chercheurs et cliniciens, proposent des adaptations et des modalités supplétives en vue d’améliorer la qualité des échanges et de favoriser la production du discours, et évoquent des modalités d’analyse du contenu ainsi recueilli.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11377 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2119 3-056 BED Livre CEDS Personne handicapée Disponible Les techniques de questionnement / Lionel Bellenger
Permalink