Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
100 activités pour enfants DYS / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : Les autrices, Bibliographie, Activités à télécharger gratuitement Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage mathématique
Créativité
Enseignement fondamental
Exercice oral
Expression orale
Jeu éducatif
Lecture
Mémoire
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Organe des sens
Organisation du temps
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Ecrit par une orthophoniste, cet ouvrage propose 100 activités à mettre en place à l'école ou à la maison pour accompagner dans leurs apprentissages les jeunes enfants atteints de troubles dys. Elles sont présentées par catégorie d'objectif: confiance en soi, lecture et écriture, expression orale et écrite, logiques et mathématique, vie pratique. La mise en oeuvre de chacune d'elles est facile et décrite de manière claire.
Les parents, enseignants et éducateurs trouveront également dans ce guide des astuces et conseils dans la prise en charge de ces "enfants Dys".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14844 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2780 372.46 ZAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : A coup sûr - Fichier 1 - cycle 2 : méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mézières-Vaucamp, Hélène, Auteur ; Vaucamp-Héraux, Nelly, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : A coup sûr Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116447-6 Note générale : - Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves.
- Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture.
Les objectifs de la méthode de lecture:
- proposer une méthode syllabique d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation;
- permettre à l'enfant de prendre conscience de ses propres progrès et de découvrir progressivement le plaisir de lire seul.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le fichier de l'élève 1:
- structuré en leçons de 2 à 4 pages, il commence par l'apprentissage de toutes les voyelles, puis il aborde lesconsonnes et les sons simples;
- au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts, puis en petits textes, accompagnés d'exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants;
- le fichier propose également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques du pluriel et du genre des noms;
- des étiquettes à découper permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/cat/result_marche.php?tri=dat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2024 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/257 410 MEZ Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt
Titre : A coup sûr - Fichier 2 - cycle 2 : méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mézières-Vaucamp, Hélène, Auteur ; Vaucamp-Héraux, Nelly, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : A coup sûr Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116448-3 Note générale : - Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves.
- Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture.
Les objectifs de la méthode de lecture:
- proposer une méthode syllabique d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation;
- permettre à l'enfant de prendre conscience de ses propres progrès et de découvrir progressivement le plaisir de lire seul.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le fichier de l'élève 2:
- structuré en leçons de 4 à 6 pages, il poursuit la progression amorcée dans le fichier 1 en proposant l'étude des sons complexes;
- des questions de compréhension très simples accompagnent les textes, pour vérifier que l'enfant saisit sans erreur le sens des mots qui lui sont proposés;
- la plupart des leçons du fichier abordent les notions grammaticales du programme.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/cat/result_marche.php?tri=dat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2025 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/258 410 MEZ Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt Le grand livre des stratégies d'écriture / Jennifer Serravallo
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 328 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Enseignement primaire
Méthode de lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies d'écriture efficaces. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Tranches d'âges : 6 - 8 ans/10 - 12 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2798 372.45 SER Livre CEDS Pédagogie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMéthode pratique de rééducation de la lecture et de l'orthographe / A. De Meur
PermalinkPermalink