Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
La classe renversée / Jean-Charles Calliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Calliez, Auteur ; Charles Henin, Illustrateur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2è édition Editeur : Paris [France] : Ellipses-Edition Marketing Année de publication : 2019 Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-03085-5 Langues : Français Catégories : Ecole
Enseignement supérieur
Méthode pédagogique
Niveau d'enseignement
Pédagogie
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Le concept de la classe renversée (ou inversée) se développe petit à petit dans le milieu scolaire. Le principe ? Ce sont les élèves qui prennent en charge une part des apprentissages. Cette nouvelle façon de faire, présentée ici dans le cadre d'un cursus d'enseignement supérieur, a pour but de donner une autre dynamique aux cours dispensés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2802 378 CAL Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : Monitoring socio-économique : Marché du travail et origine 2017 Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Unia, Centre interfédéral pour l'égalité des chances Année de publication : 2017 Autre Editeur : SPF Emploi, Travail et Concertation sociale Importance : 185 p Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Démographie
Education
Insertion
Jeunesse
Marché du travail
Niveau d'enseignement
Origine sociale
Sélection, recrutement et stageIndex. décimale : 331.5 Marché du travail. Offre d'emploi Résumé : Quelle est la position des personnes sur le marché du travail selon leur origine et/ou leur parcours migratoire ? Afin de répondre à cette question, Unia et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale développent ensemble, depuis plusieurs années, un instrument de mesure spécifique : le Monitoring socio-économique. Une 3ème publication vient de paraître, elle s’inscrit dans la lignée des deux précédentes.
Il démontre que l’origine reste un facteur déterminant pour expliquer les inégalités sur le marché de l’emploi et que si le taux d’emploi croît à mesure que le niveau d’éducation augmente, un niveau élevé d’éducation ne suffit pas pour effacer les inégalités entre travailleurs d’origine belge et d’origine étrangère.En ligne : https://www.unia.be/files/Documenten/Publicaties_docs/1215_UNIA_Monitoring_2017_ [...] Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13296 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2474 331.5 MON Document électronique CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible