Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]()
Etablissement d'enseignementSynonyme(s)Institution scolaire |
Titre : E(du)quality Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Via Don Bosco Année de publication : 2016 Note générale : Prévoir en plus:
- Du papier de brouillon et un stylo par équipeLangues : Français Catégories : Droit à l'éducation
Education à la citoyenneté
Enseignant
Enseignement
Etablissement d'enseignement
Intégration scolaire
Outil pédagogique
Réussite scolaireIndex. décimale : 497 Education à la citoyenneté mondiale Résumé : E(du)quality est un jeu informatif qui décrit dans les grandes lignes les défis mondiaux par rapport au financement de l’enseignement public. Voyez avec vos élèves comment l'éducation contribue au développement d'un monde durable et équitable.
En bref :
- Quoi: jeu éducatif
- But: sensibiliser les élèves sur l’importance d’une éducation de qualité et comment cette dernière est financée
- Public-cible: les élèves du 2e et 3e degré de l’enseignement général, technique ou professionnel.
- Durée: 2h de cours
Description :
Chaque équipe est responsable d’une école composée de 12 élèves qui ont tous leurs propres caractéristiques : certains vont pouvoir mieux suivre les cours en raison d’un environnement familial et culturel favorable, d’autres n’auront pas cette chance, par exemples en raison de freins sociaux dût au fait d’appartenir à une minorité ou d’avoir un handicap.
Les équipes devront tout faire pour donner l’opportunité à l’ensemble de leurs élèves, dont ils sont responsables, d’avancer le plus loin dans leur cursus scolaire. Ils devront également assurer les 3 conditions essentielles à une éducation de qualité : l’infrastructure, les enseignants et le matériel scolaire.
Ainsi durant tout le jeu, les élèves sont amenés à réfléchir sur le lien entre éducation, pouvoir politique et déterminismes socioculturels qui peuvent compliquer l’accès à une éducation de qualité.Note de contenu : 5 tableaux éducatifs, 5 cartes aux couleurs de chaque équipe, 5x12 cartes d'élèves, 250 Educos dans un sac, 22 cartes "situation", 3 dés, 3x5 séries (A, B et C) de cartes à jouer, 3 fiches d'instructions, 5 fiches d'information pour les contrôleurs
Matériel pour les activités :
5 x 1 élastique avec 5 cordes, 5 x 6 gobelets, 5 x 1 message codé et le document à déchiffrer, les cartes pour "Papier, crayon, gomme" sont au dos des jeux de cartes A et BTranches d'âges : 14 - 16 ans/16 - 18 ans En ligne : https://www.viadonbosco.org/fr/education/eduquality-0 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13234 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1181 MJ 09 Jeux Citoyens du monde Education à la citoyenneté mondiale Disponible Etre éducateur(trice) spécialisé(e) / Laurent Cambon
Titre : Etre éducateur(trice) spécialisé(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cambon, Auteur Editeur : Lyon [France] : Editions Lieux Dits Année de publication : 2012 Collection : Etre Importance : 111p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36219-047-6 Note générale : Index Langues : Français Catégories : Educateur
Etablissement d'enseignement
Travail socialIndex. décimale : 364.62 Travailleurs sociaux. Educateurs. Educateurs spécialisés. Professionnels des réseaux sociaux Résumé : Les lieux où les éducateurs spécialisés peuvent travailler sont très variés : centre d'accueil, foyers, rue, services départementaux, et bien d'autres. Les publics qu'ils y aident sont tout aussi variés : enfants et adultes handicapés physiques et/ou mentaux, enfants souffrant de carence affective, adultes en difficultés d'insertion,etc. Cet ouvrage présente un panorama de la profession d'éducateur spécialisé, métier certes peu valorisé socialement, mais ô combien valorisant dans ses rapports avec les usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7562 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1315 364.62 CAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible
Titre : De la gestion simple de projets au management de projets complexes : Guide méthodologique pour candidats développeurs de projets en éducation et formation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Lex, Auteur ; Didier Chardez, Illustrateur ; Raphaël Colson, Maquettiste Editeur : Liège [Belgique] : Education et Formation asbl Année de publication : 2015 Collection : Les Cahiers du développement durable Importance : 43 p. : ill. Langues : Français Catégories : Développement durable
Education à l'environnement
Enseignement secondaire
Environnement
Etablissement d'enseignement
Etude de projet
Fiche pédagogique
Formation des enseignantsIndex. décimale : 498 Environnement, agriculture et production alimentaire Résumé : Dans ce guide méthodologique, on trouvera des outils, des méthodes, des trucs et astuces qui pourront inciter une direction, un groupe d'enseignants ou un animateur à mener un projet de développement durable.
L'objectif est de proposer une série de fiches de travail pour construire une démarche progressive d'établissement.Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.cahiers-developpement-durable.be/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12638 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/990 498 LEX D 01 Guide pédagogique Citoyens du monde Environnement, agriculture et production alimentaire Disponible ALC/1185 498 LEX D 02 Guide pédagogique Citoyens du monde Environnement, agriculture et production alimentaire Disponible