Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Diffusion de l'information |
Titre : La Boîte à outils de l'intelligence économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Deschamps, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2011 Collection : La Boîte à outils Importance : 185 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055112-5 Note générale : Sommaire. - Bibliographie et sitographie Langues : Français Catégories : Accès à l'information
Diffusion de l'information
Intelligence économique
Internet
Veille informationnelle
Veille scientifiqueIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d’une démarche d’intelligence économique. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d’un cas d’application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d’intelligence économique. En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11984 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA016/184 650 DES B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du Pilote des Systèmes d'Information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Foucard, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La Boîte à outils Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070576-4 Note générale : Sommaire. - Index des sigles et termes utilisés. - Bibliographie et sites web. - Sommaire par fonction Langues : Français Catégories : Communication - Information - Télécommunications
Diffusion de l'information
Information et traitement de l'information
Système d'exploitation
Système d'information
Système électronique d'information
Technologies de l'information et de la communication
Traitement documentaire de l'informationIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Comment concilier continuité de service et création de valeur avec les SI ? Comment décrypter les besoins et attentes des clients internes et externes ? Comment faire mieux, plus vite et moins cher pour les projets de SI ? Comment concevoir des SI agiles ? Comment faire collaborer des acteurs de métiers différents ? Quels partenaires externes choisir ? Quelle aide apporte un logiciel de suivi ?
Découvrez 74 outils et méthodes pour piloter efficacement la construction des systèmes d’information et satisfaire les exigences des clients. Chaque outil est décrit, sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certain outils sont illustrés d’un cas d’application. Cette 2e édition s’enrichit de nouveaux outils et de vidéos (accessibles par QR code).
À l’aide de cette boîte à outils, les managers des SI pourront partager des méthodes rationnelles pour organiser, négocier, décider et construire ensemble.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12264 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/052 65.011.56 FOU B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Communication dans la gestion de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fernandes, Auteur ; Olivier Englender, Auteur Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2010 Collection : Lire Agir Importance : 231 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8749-4 Note générale : Table des matières. - Lexique. - En annexes : Références Internet; Bibliographie; Quelques citations sur la communication. - Index Langues : Français Catégories : Coaching
Communication
Communication - Information - Télécommunications
Diffusion de l'information
Etude de projet
Information et traitement de l'information
Marketing
MéthodologieIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Tous les outils et la méthode pour aider le chef de projet à élaborer et mener à bien son plan de communication :
- Rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet
- Choisir les outils de communication pertinents et structurer un plan de communication performant
- Méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment, quand et vers qui communiquer
Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent un attention particulière de la part du chef de projet.
Nous disposons aujourd'hui d'outils de communication de plus en plus performants, alors comment éviter cette incapacité croissante à transmettre les bons messages, cette tendance à noyer ses interlocuteurs de messages passifs et stériles ? Grâce à la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage, le chef de projet pourra éviter certaines dérives et pallier les imprévus. Il apprendra à choisir les bons supports, à adapter son message au public et au contexte, mais également à définir un plan de communication, à créer une synergie autour de son projet, à y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs, et ce pour une pleine réussite du projet dont il est en charge.En ligne : http://www.vuibert.fr/ouvrage/9782711787494-la-communication-dans-la-gestion-de- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12271 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/059 65.011.56 FER C Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt