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Titre : Bonnes pratiques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Jados, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 156 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-131-1 Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Communication
Communication externe
Communication interne
EntrepriseIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Vous souhaitez développer des actions de communication efficaces, sans commettre des impair et en gagnant du temps ? Ce livre vous est destiné ! Il vous propose de bonnes pratiques de communication dans votre entreprise afin de communiquer
« au plus juste » dans des contextes délicats ainsi que vers des acteurs clés de votre entreprise. Résolument concret, il regorge de témoignages d?experts belges et étrangers, de conseils sur ce qu'il faut faire, ou surtout ne jamais faire, et d'astuces afin de savoir comment :
- épauler vos managers dans leurs communications ;
- collaborer avec votre direction et vos délégués syndicaux pour mieux communiquer ;
- communiquer efficacement vers votre personnel ouvrier ;
- gérer votre communication interne sur plusieurs implantations ;
- communiquer en période de restructuration ;
- informer et sensibiliser votre personnel en matière de sécurité ;
- gérer les rumeurs ;
- optimiser vos présentations PowerPoint et trouver des alternatives à cet outil de communication.En ligne : http://www.edipro.eu/fr/communication/146-bonnes-pratiques-de-communication.html [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12275 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/075 650 JAD B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Eloge de la gentillesse en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Jaffelin, Auteur Editeur : First éditions Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-7625-8 Note générale : Sommaire. - Lexique de la gentrification de l'entreprise. - Filmographie impressionniste de l'entreprise. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Bien-être des travailleurs
Communication interne
Condition de travail
Entreprise
Gentillesse
Vie de l'entrepriseIndex. décimale : 331.4 Conditions de travail. Ambiance de travail. Lieu de travail. Sécurité et hygiène du travail. Accidents de travail Résumé : Le management de demain n'est-il pas celui de la gentillesse, qui restaure la notion d'humanité dans l'entreprise ? Car l'entreprise qui réussit est-elle nécessairement celle qui préssurise ses employés ?
La récente interpellation par Elise Lucet dans Cash Investigation de Jean-Pierre Remy, le PDG des PagesJaunes, au sujet de la pression subie par les salariés du groupe, viendrait plutôt renforcer l'idée qu'une entreprise "méchante", au management à la dure, finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis. Par ailleurs, nombreuses sont les études récentes prouvant que des salariés heureux, épanouis dans leur environnement professionnel, sont plus productifs, et ainsi rendent au centuple à leur entreprise ce qu'ils reçoivent d'elle.
De la même manière que l'entrepreneur fait finalement don de lui-même à la société (en créant de la richesse, des emplois, etc.), le manager peut être considéré comme un gentleman : en créant les conditions pour que l'entreprise se développe telle une cellule (fonctionnement biologique, versus la vision mécaniste qui assimilerait l'entreprise à une horloge dont on remonte les rouages), il permet aux autres de grandir à leur manière, dans leurs fonctions comme dans leur créativité, et ainsi de participer à l'épanouissement de l'entreprise, et plus loin de la société elle-même. Car la gentillesse n'est pas une faiblesse, comme tend à nous le faire croire la société postmoderne : elle est plutôt un symptôme de la noblesse de l'esprit.
Emmanuel Jaffelin applique à l'entreprise la pensée philosophique développée dans son Petit Eloge de la gentillesse, introduisant la notion d'un manager gentilhomme et à l'écoute de ses salariés pour une meilleure santé tant psychologique qu'économique de l'entreprise !En ligne : http://www.editionsfirst.fr/catalogue/1591-vie-pratique/1594-bien-etre/eloge-de- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11878 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA016/162 331.4 JAF E Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Les Enjeux de l'empathie au service de l'entreprise : Au-delà de la CNV Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Miyashiro, Auteur ; Anne Bonew, Traducteur ; Jerry Colonna, Préfacier, etc. Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2013 Autre Editeur : Le Travail autrement Collection : Manuels Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-477-1 Note générale : Sommaire. - Bibliographie. - Ressources Langues : Français Catégories : Communication des organisations
Communication interne
Condition de travail
Empathie
Entreprise
Non-violence
Psychologie du travailIndex. décimale : 331.4 Conditions de travail. Ambiance de travail. Lieu de travail. Sécurité et hygiène du travail. Accidents de travail Résumé : L'empathie : un outil puissant pour rendre les organisations capables de s'adapter aux contraintes de notre époque en constante et rapide évolution. En ligne : https://www.editions-jouvence.com/search?keys=enjeux+de+l%27empathie&submit=go Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11977 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA016/180 331.4 MIY E Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt