Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]()
Evaluation des apprenants |
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : Remue-ménage à la ferme : Activités d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Ecrilire, Auteur Editeur : Frameries [Belgique] : Centre technique et pédagogique de la Communauté française Année de publication : 2005 Collection : Ecrilire Importance : 16 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-573-7 Langues : Français Catégories : Ecriture
Evaluation des apprenants
Français : disciplineRésumé : Activités qui permettent à l'enseignant d'évaluer diverses compétences suite à la lecture d'un récit. Ces activités accompagnent le livre "Remue-ménage à la ferme" (F241). Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire Tranches d'âges : - 10 ans En ligne : http://www.ctpe.be/index.php?page=page_detail_publication&code_ctp=F241.2,99&old [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11152 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP15/511 GRO Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt Réussir vos interventions de formation / Alain Astouric
Titre : Réussir vos interventions de formation : Les fondamentaux de la pédagogie des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Astouric, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-650-9 Note générale : Lexique, Documents, Éléments de bibliographie, Index
Langues : Français Catégories : Accueil et formation : fonction publique
Age adulte
Evaluation des apprenants
Formation
Pédagogie du projetIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : De plus en plus souvent les Entreprises, les Institutions, les Organismes, attendent de leurs cadres un double rôle de "développeurs de compétences" : celui de prescripteur de formation, à l'occasion des bilans annuels qu'ils ont à conduire et celui de formateur occasionnel sur les sujets qu'ils connaissent le mieux.
Or, pour former, vraiment, trois éléments sont nécessaires : l'envie personnelle de transmettre, qui ne se décrète pas ; la connaissance du fond à enseigner, faute de quoi tout le reste n'est rien et la dimension pédagogique, sans laquelle le message, même très documenté, même parfaitement maîtrisé, peut rapidement devenir insignifiant faute de réappropriation par les intéressés. C'est de ce troisième aspect des choses que traite ce livre qui vous propose, en des termes "pratico-pratiques", les éléments fondamentaux de la pédagogie des adultes. Fruit d'une longue expérience de la formation en Entreprise, l'ouvrage, totalement opérationnel, présente les techniques traditionnelles d'enseignement comme, par exemple, l'exposé ainsi que d'autres plus sophistiquées telle l'étude de cas et la simulation.
Il étudie également les modes les plus actuels de formation que sont la formation à distance par classe virtuelle, la e-formation par Inter/Intranet et l'accompagnement ou "coaching".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2835 371.3 AST Livre CEDS Pédagogie Disponible