Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : C'est quoi, le commerce équitable ? : Une trousse éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Clay Mc Leod, Auteur ; Michèle Mainville, Traducteur ; Caitlin Peeling, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Ottawa [Canada] : Coopérative La Siembra Année de publication : 2007 Importance : 77 p. : ill. Note générale : Table des matières Langues : Français Catégories : Cacao
Commerce équitable
Commerce et consommation
Commerce international
Economie internationale
Equipe éducative
Jeunesse
MondialisationIndex. décimale : 492 Commerce et consommation Résumé : Cette trousse a été conçue pour permettre aux enseignants et aux responsables de groupes de jeunes d'animer des activités qui amèneront les enfants et les jeunes à en apprendre plus sur le commerce équitable, et plus particulièrement sur le cacao et le chocolat équitable.
Elle propose un programme d'activités pour les 6-11 ans, pour les 9-13 ans et pour les 13-18 ans.Tranches d'âges : 6 - 8 ans/8 - 10 ans/10 - 12 ans/12 - 14 ans/14 - 16 ans/16 - 18 ans En ligne : http://dev.camino.ca/wp-content/uploads/2017/02/eductoolkit_f.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13410 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1337 492 MCL C Guide pédagogique Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Guides pratique - Former & se former Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Note générale : Bibliographie, Index des sigles et des acronymes, index général, index des applications Langues : Français Catégories : Enseignement supérieur
Equipe éducative
Evaluation
Formation
Formation continue
Internet
Média de masse
Méthode pédagogique
Pédagogie
Réseau numérique
Support numérique
Technique pédagogique
Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance. Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2830 371.3 CHA Livre CEDS Pédagogie Disponible La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire / Gaëlle Amerijckx
![]()
Titre : La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire : Enjeux structuels pour la Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Amerijckx, Auteur ; Nathalie Moreau, Auteur ; Isabelle Godin, Auteur Editeur : Service d'Information Promotion Education Santé - SIPES Année de publication : 2015 Collection : Cahier Santé SIPES Importance : 59 p Note générale : Annexes, Références bibliographiques, Textes législatifs Langues : Français Catégories : Equipe éducative
France
Jeunesse
Législation
OMS (organisation mondiale de la santé)
Planning familial
Promotion de la santé
Québec: provinceIndex. décimale : 614.2 Promotion de la santé Résumé : Ce Cahier Santé Sipes de 2015 est consacré à l’analyse de la mise en place du dispositif de généralisation de
l’Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) dans l’enseignement obligatoire. Matière souvent
considérée comme sensible et pouvant susciter de nombreuses opinions et réactions divergentes, elle n’en est pas
moins au cœur même des principes fondamentaux de la promotion de la santé: rendre les jeunes responsables,
capables d’être acteurs de leur santé et de leur bien-être, et inscrire cette démarche dans le respect des autres et
de soi-même.
La mise en place de cette généralisation et, partant, l’analyse de ce processus qui fait l’objet de ce Cahier Santé,
prend place dans un contexte législatif et structurel qui connaît actuellement des changements substantiels. Les
modifications dans l’organisation du secteur de la promotion de la santé ne sont pas sans générer inquiétude et
insécurité pour nombre de ses acteurs. C’est un élément dont il a fallu tenir compte dans l’analyse des données et
des informations qui nous ont été transmises et qu’on ne peut pas non plus négliger dans la lecture qui en est ici
proposée. Néanmoins, nous n’avons pas voulu proposer une analyse qui ne soit pertinente que pour le contexte
particulier de la Belgique francophone, nous espérons pouvoir intéresser un lectorat plus large, tout comme nous
avons pu profiter de l’expérience de voisins plus ou moins lointains en particulier français et canadiens...En ligne : http://sipes.ulb.ac.be/index.php?option=com_mtree&task=att_download&link_id=182& [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10567 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1977 614.2 AME Livre CEDS Santé Disponible CEDS/1978 614.2 AME Livre CEDS Santé Disponible CEDS/2058 614.2 AME Livre CEDS Santé Disponible