Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Trouble de l'attentionSynonyme(s)HyperactivitéVoir aussi |
100 idées pour mieux gérer les TDA/H / Francine Lussier
Titre : 100 idées pour mieux gérer les TDA/H : Avec oui sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 169 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Comportement social
Enfance
Famille
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérisent.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13273 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2399 616.89-008.47/48 LUS Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français Catégories : Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-lattention [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14677 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/018 159.922.7 LUS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Aider son enfant à être calme et attentif / Delphine de Hemptinne
Titre : Aider son enfant à être calme et attentif : 50 fiches contre l'hyperactivité et le TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Importance : 168 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-344-7 Langues : Français Catégories : Communauté scolaire et universitaire
Diagnostic médical
Ecole
Elève en difficulté
Enseignant
Parent
Prise en charge psycho-médico-sociale
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'adulte
Psychologie de l'enfant
Relation parent-enseignant
Symptôme
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Ne laissez pas l'hyperactivité (avec ou sans TDAH) gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simples et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13334 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2470 616.89-008.47/48 DEH Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : Le Bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires : Guide pratique pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bachelier, Auteur ; Georges Cognet, Auteur Importance : 326 p. : ill. Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Enfance
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Test psychologique
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attention
Trouble du comportementIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde.
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs).En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/bilan-avec-wisc-v-et-ses-out [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13679 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/068 616.89-008.47/48 BAC B 01 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/112 616.89-008.47/48 BAC B 02 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/114 616.89-008.47/48 BAC B 03 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/115 616.89-008.47/48 BAC B 04 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/116 616.89-008.47/48 BAC B 05 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/117 616.89-008.47/48 BAC B 06 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Le Cerveau funambule : Comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : PARIS : Editions Odile Jacob Année de publication : 2015 Importance : 307 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3255-0 Langues : Français Catégories : Attention
Cerveau : organe
Neurologie
Système nerveux
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l’on appelle l’« attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ?
En partant des problèmes d’attention qui nous compliquent constamment la vie, Jean-Philippe Lachaux décrypte notre fonctionnement cérébral pour nous apprendre à restabiliser rapidement notre attention à chaque distraction, comme un funambule sur un fil. D’exemples concrets en exercices pratiques, il nous apprend ainsi à développer notre sens de l’équilibre attentionnel pour mieux nous concentrer, quelle que soit notre activité.
Ancien élève de l’École polytechnique, Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherches en neurosciences cognitives au sein de l’unité Inserm « Dynamique cérébrale et cognition », à Lyon. Il est l’auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise, qui a rencontré un grand succès.En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/neurosciences/cerveau-funambule_978 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13665 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/067 616.89-008.47/48 LAC C Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt PermalinkDossier: Quelle école pour les enfants DYS ? in éduquer, N° 134 (Décembre 2017)
PermalinkUne école sans échec / Hervé Glasel
PermalinkL'Enfant hyperactif, son développement et la prédiction de la délinquance : qu'en penser aujourd'hui ? / Pierre Delion
PermalinkEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier
PermalinkL'équilibre nerveux de mon enfant / Céline Arsenault
PermalinkLa famille aux frontières du lien
PermalinkFavoriser l'attention par des stratégies sensorielles / Sonya Côté
PermalinkLe guide de l'inclusion scolaire / Peggy A. Hammeken
PermalinkL'hyperactivité infantile en 90 questions / Jean-Charles Nayebi
Permalink