Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 232 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français Catégories : Dyscalculie
Dyslexie
Elève en difficulté
Mémoire
Psychologie de l'enfant
Psychologue
Réussite scolaire
Trouble de l'apprentissage
Trouble de la mémoireIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?
En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-developper-la-memoire-des-enfants/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14688 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA20/026 159.922.7 RIS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Adieu, la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot
Titre : Adieu, la dyslexie ! : Une méthode révolutionnaire: l'alphabet neurologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Sauvageot, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions j'ai lu Année de publication : 2017 Collection : Bien-être num. N° 11887 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-13272-2 Note générale : Lexique Langues : Français Catégories : Afrique
Dyslexie
Enfance
Méthode pédagogique
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie concerne 12 % de la population. Elle constitue un handicap indiscutable et amplifie les risques d'échec et de marginalisation.
Béatrice Sauvageot a mis au point un «alphabet neurologique» que les dyslexiques peuvent lire de façon immédiate. Ce livre révèle cet alphabet et fait comprendre toute la force de cette méthode géniale à vocation universelle.
Véritable plaidoyer pour la lecture, ce livre s'adresse aux parents comme aux enfants touchés par cette maladie mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13578 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2504 372.46 SAU Livre CEDS Enfance Disponible Aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris [France] : InterEditions Année de publication : 2009 Importance : 166p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0959-7 Note générale : Bibliographie,Annexes Langues : Français Catégories : Dyslexie
Lecture
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : L'auteur démontre comment les troubles émotionnels de l'enfant peuvent profondément affecter la relation d'enseignement et l'apprentissage de la lecture, et être à l'origine des troubles dyslexiques et dysorthographiques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/495 372.46 JUM Livre CEDS Enfance Disponible Comment rendre son enfant plus attentif / Jacques Thomas
Titre : Comment rendre son enfant plus attentif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Thomas, Auteur ; Gilles Azzopardi, Auteur Editeur : Marabout Année de publication : 2004 Importance : 252p ISBN/ISSN/EAN : 978-2501-043541-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Alimentation (nutrition)
Dyslexie
PubertéIndex. décimale : 159.952.2 Psychologie. Variations de l'attention (selon l'origine, le stimulus, le développement). Hyperactivité Résumé : De nos jours, on parle beaucoup d'enfants hyperactifs. Il ne s'agit parfois que d'un problème d'attention, de concentration. De la naissance à l'adolescence, Jacques THOMAS, pédopsychiatre, et Gilles AZZOPARDI, psychosociologue, proposent des témoignages, repères et suggestions pour apprendre aux enfants à mieux se concentrer. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/307 159.952.2 THO Livre CEDS Santé mentale Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre les personnes Importance : 88 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de base
Cerveau : organe
Dyslexie
Enseignement
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit. Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2308 372.46 EBE Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible PermalinkDossier: Quelle école pour les enfants DYS ? in éduquer, N° 134 (Décembre 2017)
PermalinkPermalinkDyslexie / Grammaticos, Eleni
PermalinkA l'école des dyslexiques / Sandrine Garcia
PermalinkLe guide des étudiants dyslexiques : Comment les aider ? / Diane Brison-Discepoli
PermalinkPermalinkMéthode pratique de rééducation de la lecture et de l'orthographe / A. De Meur
PermalinkLe petit guide des dyslexiques / Marianne Hallet
PermalinkLa vie quotidienne du malade d'Alzheimer / Mitra Khosravi
Permalink