Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 / Henri-Claude Argaud
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Hatier Année de publication : 2019 Collection : Les essentielles ERMEL CE2 Importance : 255 p Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99878-2 Note générale : Compléments didactiques, Annexes, Table d'illustration Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Calcul mental
Calcul numérique
Enseignement
Exercice écrit
Exercice oral
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Un guide complet en mathématiques CE2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.
Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé
Des propositions de différenciation
Des activités d’accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation)
+ le CD-Rom associé avec les fiches d'activités photocopiables.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire Tranches d'âges : 8 - 10 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15339 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2804 372.47 ARG Livre CEDS Pédagogie Disponible La guerre des intelligences / Laurent Alexandre
Titre : La guerre des intelligences : Comment l'intelligence artificielle va révolutionner l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Alexandre, Auteur Editeur : Paris : JC Lattès Année de publication : 2018 Importance : 381 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-25741-7 Note générale : Quelques ouvrages et sites pour appronfondir Langues : Français Catégories : Calcul numérique
Cerveau : organe
Concurrence
Ecole
Education
Informatique
Réseau numérique
Support numériqueIndex. décimale : 621 Neuroscience Résumé : Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique. La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables, voire à une guerre des intelligences. Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? À quoi ressemblera le métier de professeur en 2050 ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ? Faut-il, comme le propose la Silicon Valley, implanter des circuits intégrés dans le cerveau de nos enfants pour éviter leur marginalisation face à l'Intelligence Artificielle ? Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14514 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2730 621 ALE Livre CEDS Technologie Disponible