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Titre : Modulo géométrie et mesures - CE2 - Les corrigés : toutes les leçons et 400 exercices pour une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse Cedex 1 [France] : Sedrap Année de publication : 2009 Collection : Modulo-fiches Importance : 280 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0625-8 Note générale : Modulo géométrie et mesures: une banque d'outils pour l'apprentissage et l'évaluation.
Cette banque d'outils est établie en référence présise aux programmes de juin 2008 et s'appuyant étroitement sur les "Progressions pour le cours élémentaire deuxième année et le cours moyen" jointes aux programmes du cycle 3.Langues : Français Catégories : Géométrie
MathématiquesIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Le programme de chacun des deux domaines (géométrie et mesures) est réparti en 9 séquences + une séquence consacrée aux bilans de fin d'année. Chaque séquence est composée de 15 fiches:
•1 fiche (A4): construction, consolidation du savoir:
- la leçon reprend de manière claire les évènements essentiels de la notion, illustrés d'exemples;
- des exercices d'application à faire de préférence collectivement.
•1 fiche (A4): évaluation diagnostique:
- composée d'un QCM et d'exercices simples et ciblés, elle doit permettre à l'enseignant(e) de repérer facilement les difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que les points forts sur lesquels il pourra s'appuyer.
•4 fiches (A5): remédiation:
- des exercices pour retravailler les connaissances de base, avec ou sans la fiche "construction, consolidation du savoir".
•4 fiches (A5): entraînement:
- des exercices d'application.
•4 fiches (A5): approfondissement:
- des exercices un peu plus difficiles, de transfert ou poussant un petit peu plus les connaissances.
•1 fiche (A4): évaluation sommative:
- pour évaluer l'ensemble des connaissances acquises.
Cette organisation permet toutefois une grande souplesse d'utilisation, et favorise en particulier une réelle pédagogie différenciée prenant bien sûr en compte les difficultés d'apprentissage, mais aussi les réussites.
Aucune indication de niveau n'apparaît sur les fiches. On élimine ainsi tout effet de comparaison, de jugement. De même, sur aucune fiche n'est mentionnée la classe. L'enseignant(e) pourra ainsi, pour les élèves les plus en difficulté, utiliser les fiches de l'année précédente, pour une remise à niveau.
Les situations proposées correspondent à un large éventail de niveaux taxonomiques, de telle sorte que l'enseignant(e) pourra trouver des exercices allant de l'application directe des connaissances par la reproduction des démarches étudiées au transfert nécessitant la mobilisation de connaissances antérieures et l'élaboration de stratégies originales.
En géométrie, il s'agit de passer progressivement d'une approche perceptive des différents objets géométriques à leur étude descriptive et analytique en recourant largement aux instruments de tracé et de mesure.
Dans le domaine des mesures, c'est d'abord la connaissance des grandeurs et la perception de ce que représentent les différentes unités de mesure qui sont favorisées, avant de passer à leur utilisation automatisée dans des procédures de résolution de problèmes.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire En ligne : http://www.sedrap.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2278 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/340 514 MOD Corrigé Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Modulo géométrie et mesures - CE2 - Les fiches d'exercices : toutes les leçons et 400 exercices pour une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse Cedex 1 [France] : Sedrap Année de publication : 2009 Collection : Modulo-fiches Importance : 280 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0624-1 Note générale : Modulo géométrie et mesures: une banque d'outils pour l'apprentissage et l'évaluation.
Cette banque d'outils est établie en référence présise aux programmes de juin 2008 et s'appuyant étroitement sur les "Progressions pour le cours élémentaire deuxième année et le cours moyen" jointes aux programmes du cycle 3.Langues : Français Catégories : Géométrie
MathématiquesIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Le programme de chacun des deux domaines (géométrie et mesures) est réparti en 9 séquences + une séquence consacrée aux bilans de fin d'année. Chaque séquence est composée de 15 fiches:
•1 fiche (A4): construction, consolidation du savoir:
- la leçon reprend de manière claire les évènements essentiels de la notion, illustrés d'exemples;
- des exercices d'application à faire de préférence collectivement.
•1 fiche (A4): évaluation diagnostique:
- composée d'un QCM et d'exercices simples et ciblés, elle doit permettre à l'enseignant(e) de repérer facilement les difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que les points forts sur lesquels il pourra s'appuyer.
•4 fiches (A5): remédiation:
- des exercices pour retravailler les connaissances de base, avec ou sans la fiche "construction, consolidation du savoir".
•4 fiches (A5): entraînement:
- des exercices d'application.
•4 fiches (A5): approfondissement:
- des exercices un peu plus difficiles, de transfert ou poussant un petit peu plus les connaissances.
•1 fiche (A4): évaluation sommative:
- pour évaluer l'ensemble des connaissances acquises.
Cette organisation permet toutefois une grande souplesse d'utilisation, et favorise en particulier une réelle pédagogie différenciée prenant bien sûr en compte les difficultés d'apprentissage, mais aussi les réussites.
Aucune indication de niveau n'apparaît sur les fiches. On élimine ainsi tout effet de comparaison, de jugement. De même, sur aucune fiche n'est mentionnée la classe. L'enseignant(e) pourra ainsi, pour les élèves les plus en difficulté, utiliser les fiches de l'année précédente, pour une remise à niveau.
Les situations proposées correspondent à un large éventail de niveaux taxonomiques, de telle sorte que l'enseignant(e) pourra trouver des exercices allant de l'application directe des connaissances par la reproduction des démarches étudiées au transfert nécessitant la mobilisation de connaissances antérieures et l'élaboration de stratégies originales.
En géométrie, il s'agit de passer progressivement d'une approche perceptive des différents objets géométriques à leur étude descriptive et analytique en recourant largement aux instruments de tracé et de mesure.
Dans le domaine des mesures, c'est d'abord la connaissance des grandeurs et la perception de ce que représentent les différentes unités de mesure qui sont favorisées, avant de passer à leur utilisation automatisée dans des procédures de résolution de problèmes.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire En ligne : http://www.sedrap.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2277 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/339 514 MOD Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Modulo géométrie et mesures - CM1 - Les corrigés : toutes les leçons et 400 exercices pour une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse Cedex 1 [France] : Sedrap Année de publication : 2009 Collection : Modulo-fiches Importance : 280 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0627-2 Note générale : Modulo géométrie et mesures: une banque d'outils pour l'apprentissage et l'évaluation.
Cette banque d'outils est établie en référence présise aux programmes de juin 2008 et s'appuyant étroitement sur les "Progressions pour le cours élémentaire deuxième année et le cours moyen" jointes aux programmes du cycle 3.Langues : Français Catégories : Géométrie
MathématiquesIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Le programme de chacun des deux domaines (géométrie et mesures) est réparti en 9 séquences + une séquence consacrée aux bilans de fin d'année. Chaque séquence est composée de 15 fiches:
•1 fiche (A4): construction, consolidation du savoir:
- la leçon reprend de manière claire les évènements essentiels de la notion, illustrés d'exemples;
- des exercices d'application à faire de préférence collectivement.
•1 fiche (A4): évaluation diagnostique:
- composée d'un QCM et d'exercices simples et ciblés, elle doit permettre à l'enseignant(e) de repérer facilement les difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que les points forts sur lesquels il pourra s'appuyer.
•4 fiches (A5): remédiation:
- des exercices pour retravailler les connaissances de base, avec ou sans la fiche "construction, consolidation du savoir".
•4 fiches (A5): entraînement:
- des exercices d'application.
•4 fiches (A5): approfondissement:
- des exercices un peu plus difficiles, de transfert ou poussant un petit peu plus les connaissances.
•1 fiche (A4): évaluation sommative:
- pour évaluer l'ensemble des connaissances acquises.
Cette organisation permet toutefois une grande souplesse d'utilisation, et favorise en particulier une réelle pédagogie différenciée prenant bien sûr en compte les difficultés d'apprentissage, mais aussi les réussites.
Aucune indication de niveau n'apparaît sur les fiches. On élimine ainsi tout effet de comparaison, de jugement. De même, sur aucune fiche n'est mentionnée la classe. L'enseignant(e) pourra ainsi, pour les élèves les plus en difficulté, utiliser les fiches de l'année précédente, pour une remise à niveau.
Les situations proposées correspondent à un large éventail de niveaux taxonomiques, de telle sorte que l'enseignant(e) pourra trouver des exercices allant de l'application directe des connaissances par la reproduction des démarches étudiées au transfert nécessitant la mobilisation de connaissances antérieures et l'élaboration de stratégies originales.
En géométrie, il s'agit de passer progressivement d'une approche perceptive des différents objets géométriques à leur étude descriptive et analytique en recourant largement aux instruments de tracé et de mesure.
Dans le domaine des mesures, c'est d'abord la connaissance des grandeurs et la perception de ce que représentent les différentes unités de mesure qui sont favorisées, avant de passer à leur utilisation automatisée dans des procédures de résolution de problèmes.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire En ligne : http://www.sedrap.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2280 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/342 514 MOD Corrigé Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Modulo géométrie et mesures - CM1 - Les fiches d'exercices : toutes les leçons et 400 exercices pour une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse Cedex 1 [France] : Sedrap Année de publication : 2009 Collection : Modulo-fiches Importance : 280 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0626-5 Note générale : Modulo géométrie et mesures: une banque d'outils pour l'apprentissage et l'évaluation.
Cette banque d'outils est établie en référence présise aux programmes de juin 2008 et s'appuyant étroitement sur les "Progressions pour le cours élémentaire deuxième année et le cours moyen" jointes aux programmes du cycle 3.Langues : Français Catégories : Géométrie
MathématiquesIndex. décimale : 510 Mathématiques Note de contenu : Le programme de chacun des deux domaines (géométrie et mesures) est réparti en 9 séquences + une séquence consacrée aux bilans de fin d'année. Chaque séquence est composée de 15 fiches:
•1 fiche (A4): construction, consolidation du savoir:
- la leçon reprend de manière claire les évènements essentiels de la notion, illustrés d'exemples;
- des exercices d'application à faire de préférence collectivement.
•1 fiche (A4): évaluation diagnostique:
- composée d'un QCM et d'exercices simples et ciblés, elle doit permettre à l'enseignant(e) de repérer facilement les difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que les points forts sur lesquels il pourra s'appuyer.
•4 fiches (A5): remédiation:
- des exercices pour retravailler les connaissances de base, avec ou sans la fiche "construction, consolidation du savoir".
•4 fiches (A5): entraînement:
- des exercices d'application.
•4 fiches (A5): approfondissement:
- des exercices un peu plus difficiles, de transfert ou poussant un petit peu plus les connaissances.
•1 fiche (A4): évaluation sommative:
- pour évaluer l'ensemble des connaissances acquises.
Cette organisation permet toutefois une grande souplesse d'utilisation, et favorise en particulier une réelle pédagogie différenciée prenant bien sûr en compte les difficultés d'apprentissage, mais aussi les réussites.
Aucune indication de niveau n'apparaît sur les fiches. On élimine ainsi tout effet de comparaison, de jugement. De même, sur aucune fiche n'est mentionnée la classe. L'enseignant(e) pourra ainsi, pour les élèves les plus en difficulté, utiliser les fiches de l'année précédente, pour une remise à niveau.
Les situations proposées correspondent à un large éventail de niveaux taxonomiques, de telle sorte que l'enseignant(e) pourra trouver des exercices allant de l'application directe des connaissances par la reproduction des démarches étudiées au transfert nécessitant la mobilisation de connaissances antérieures et l'élaboration de stratégies originales.
En géométrie, il s'agit de passer progressivement d'une approche perceptive des différents objets géométriques à leur étude descriptive et analytique en recourant largement aux instruments de tracé et de mesure.
Dans le domaine des mesures, c'est d'abord la connaissance des grandeurs et la perception de ce que représentent les différentes unités de mesure qui sont favorisées, avant de passer à leur utilisation automatisée dans des procédures de résolution de problèmes.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire En ligne : http://www.sedrap.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2279 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/341 510 MOD Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Modulo géométrie et mesures - CM2 - Les corrigés : toutes les leçons et 400 exercices pour une pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse Cedex 1 [France] : Sedrap Année de publication : 2009 Collection : Modulo-fiches Importance : 280 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0629-6 Note générale : Modulo géométrie et mesures: une banque d'outils pour l'apprentissage et l'évaluation.
Cette banque d'outils est établie en référence présise aux programmes de juin 2008 et s'appuyant étroitement sur les "Progressions pour le cours élémentaire deuxième année et le cours moyen" jointes aux programmes du cycle 3.Langues : Français Catégories : Géométrie
MathématiquesIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Le programme de chacun des deux domaines (géométrie et mesures) est réparti en 9 séquences + une séquence consacrée aux bilans de fin d'année. Chaque séquence est composée de 15 fiches:
•1 fiche (A4): construction, consolidation du savoir:
- la leçon reprend de manière claire les évènements essentiels de la notion, illustrés d'exemples;
- des exercices d'application à faire de préférence collectivement.
•1 fiche (A4): évaluation diagnostique:
- composée d'un QCM et d'exercices simples et ciblés, elle doit permettre à l'enseignant(e) de repérer facilement les difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que les points forts sur lesquels il pourra s'appuyer.
•4 fiches (A5): remédiation:
- des exercices pour retravailler les connaissances de base, avec ou sans la fiche "construction, consolidation du savoir".
•4 fiches (A5): entraînement:
- des exercices d'application.
•4 fiches (A5): approfondissement:
- des exercices un peu plus difficiles, de transfert ou poussant un petit peu plus les connaissances.
•1 fiche (A4): évaluation sommative:
- pour évaluer l'ensemble des connaissances acquises.
Cette organisation permet toutefois une grande souplesse d'utilisation, et favorise en particulier une réelle pédagogie différenciée prenant bien sûr en compte les difficultés d'apprentissage, mais aussi les réussites.
Aucune indication de niveau n'apparaît sur les fiches. On élimine ainsi tout effet de comparaison, de jugement. De même, sur aucune fiche n'est mentionnée la classe. L'enseignant(e) pourra ainsi, pour les élèves les plus en difficulté, utiliser les fiches de l'année précédente, pour une remise à niveau.
Les situations proposées correspondent à un large éventail de niveaux taxonomiques, de telle sorte que l'enseignant(e) pourra trouver des exercices allant de l'application directe des connaissances par la reproduction des démarches étudiées au transfert nécessitant la mobilisation de connaissances antérieures et l'élaboration de stratégies originales.
En géométrie, il s'agit de passer progressivement d'une approche perceptive des différents objets géométriques à leur étude descriptive et analytique en recourant largement aux instruments de tracé et de mesure.
Dans le domaine des mesures, c'est d'abord la connaissance des grandeurs et la perception de ce que représentent les différentes unités de mesure qui sont favorisées, avant de passer à leur utilisation automatisée dans des procédures de résolution de problèmes.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 3e degré - E. primaire En ligne : http://www.sedrap.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2282 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/344 514 MOD Corrigé Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt PermalinkPermalink