Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 415 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Note générale : Index, Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Autorité
Ecole
Emotion
Langage
Pédagogie
Pratique de classe
Relation enseignant-apprenant
Sanction disciplinaire : éducation
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Passionnée depuis 20 ans par le marketing, la psychologie et le développement personnel, Claire Lavédrine enseigne au collège dans le sud de la France. A la fois chanteuse, auteur-compositeur et formatrice dans le domaine de la voix et de la communication, elle utilise sa classe comme un laboratoire afin d'expérimenter les techniques les plus efficaces pour entrainer, motiver, captiver et transmettre. Tranches d'âges : 12 - 14 ans/14 - 16 ans/16 - 18 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2816 371.3 LAV Livre CEDS Pédagogie Disponible Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience / Katia Lehraus
Titre : Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience : Avec 31 séances audio de méditation guidée Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lehraus, Auteur ; Françoise Stuckelberger-Grobéty, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0800-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Enseignant
PédagogieIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : La pleine conscience à l’usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d’une classe du 21e siècle.
Pour l’enseignant à l’école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début au terme d’une leçon, du matin à la fin de la classe et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n’est pas toujours une croisière paisible pour le capitaine.
Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l’enseignant-capitaine d’être, d’une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d’autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l’ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe jour après jour ?
Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la mindfulness (pleine conscience). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience dans l’urgence et l’incertitude de chaque journée de classe.Note de contenu : 31 pratiques guidées inédites Tranches d'âges : 6 - 8 ans/8 - 10 ans/10 - 12 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2817 371.3 LEH Livre CEDS Pédagogie Disponible Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
Titre : Motivez les enfants par le jeu : Utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 314 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Note générale : Tables des documents, Bibliographie, Les auteurs Langues : Français Catégories : Apprentissage de base
Décrochage scolaire
Didactique
Ecole
Intelligence
Jeu éducatif
Motivation
Pédagogie
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 37.02 Pédagogie - Didactique Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
Des fiches d'exploitation des jeux de société sont proposées pour le groupe classe en fonction des intelligences multiples développées.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2781 37.02 KEY Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/2819 37.02 KEY Livre CEDS Pédagogie Disponible