Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Bien débuter en élémentaire / Ben Aïda
Titre : Bien débuter en élémentaire : Repères et clés pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda, Auteur Editeur : Poitiers cedex [France] : Réseau Canopé-CNDP/DES Année de publication : 2019 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05107-3 Langues : Français Catégories : Enseignement
Enseignement primaire
Pédagogie
Pratique de classe
Relation enseignant-apprenantIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage "Bien débuter en élémentaire" répond à vos questionnements pour :
développer vos postures et gestes professionnels ;
créer des conditions favorables aux apprentissages ;
optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15458 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2807 371.3 AID Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/2820 371.3 AID Livre CEDS Pédagogie Disponible Enseigner les mathématiques en maternelle / Frédéric Castel
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : Construire des outils pour structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Poitiers cedex [France] : Réseau Canopé-CNDP/DES Année de publication : 2019 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 226 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04721-2 Note générale : Dans le même univers Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Enseignement
Enseignement fondamental
Formation
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ?
Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année.Note de contenu : Mathématique - Cycle 1 Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel Tranches d'âges : 3 - 6 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15338 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2809 372.47 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible