Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Les ados dans le cyberespace / Catherine Blaya
Titre : Les ados dans le cyberespace : prise de risque et violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 241 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7594-8 Note générale : Références bibliographiques,Annexe Langues : Français Catégories : Adolescence
Cyberdépendance
Prévention des risques liés à l'usage d'Internet
ViolenceIndex. décimale : 366.02 Société. Généralité Résumé : Happy slapping, diffusion de photos ou films embarrassants sur la toile, exclusion des réseaux sociaux, diffamation lynchages d'enseignants ... sont de nouveaux modes d'expression de la violence des jeunes et entre jeunes...Quels peuvent en être les conséquences ? Et les victimes ? L'auteur propose une synthèse internationale sur ces nouvelles formes de violence et propose des interventions possibles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9725 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1609 366.02 BLA Livre CEDS Société Disponible Analyser une action d’éducation ou de formation / Roegiers, Xavier
Titre : Analyser une action d’éducation ou de formation : Analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8001-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Analyse comparative
Education
Etude de projet
Formation
Métier : formation et enseignement
Principe d'éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13941 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2622 371.3 ROE Document électronique CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible L'Enseignement secondaire et ses enseignants / Christian Maroy
Titre : L'Enseignement secondaire et ses enseignants : Une enquête dans le réseau d'enseignement libre subventionné en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maroy, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies en développement Importance : 320 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4122-6 Note générale : Annexes méthodologiques, bibliographie, présentation des auteurs, liste des tableaux et figures Langues : Français Catégories : Enseignant
Enseignement
Enseignement secondaire
Etude sociologiqueIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Résumé : Dans un contexte de transformation profonde de l'école et de son environnement, cet ouvrage fait le point sur les processus de changement qui traversent les établissements scolaires, en particulier les directions et les professeurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1386 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/230 373.5 MAR Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible