Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Autisme et zoothérapie / François Beiger
Titre : Autisme et zoothérapie : Communication et apprentissages par la médiation animale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Beiger, Auteur ; Aurélie Jean, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 154p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052659-8 Langues : Français Catégories : Autisme
ZoothérapieIndex. décimale : 616.895.8 Autisme. Schizophrénie Résumé : François BEIGER est zoothérapeute. Dans cet ouvrage, il nous explique ce que la médiation animale peut apporter à l'enfant autiste et à son entourage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5937 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1010 616.895.8 BEI Livre CEDS Santé mentale Disponible Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Louis, Jean-Marc
Titre : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis, Jean-Marc, Auteur ; Ramond, Fabienne, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2105-2303-0 Note générale : Bibliographie, Table des matières Langues : Français Catégories : Aide à l'élève
Décrochage scolaire
Echec scolaire
Enseignement
Pédagogie
Relation enseignant-apprenantIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : De plus en plus d'élèves sont en difficulté scolaire. Comment les dépister ? Comment les aider ? Quelles actions, quelle pédagogie mettre en place ? Voici une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole française. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/503 37.012 LOU Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/685 37.012 LOU Livre CEDS Pédagogie Disponible Comprendre et interpréter les dessins d'enfants / Georges Cognet
Titre : Comprendre et interpréter les dessins d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Anna Cognet, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055296-2 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Dessin et modèle
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Pourquoi l'enfant dessine ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu'un simple indicateur du développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? A quelles organisations psychodynamiques renvoient-elles ? Comment s'expriment l'angoisse, la dépression, le vécu traumatique, les violences sexuelles à travers les productions graphiques ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1189 159.922.7 COG Livre CEDS Santé mentale Disponible Les corridors du quotidien / Paul Fustier
Titre : Les corridors du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 169 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051718-3 Langues : Français Catégories : Assistance psycho-sociale
Educateur
Prise en charge psycho-médico-sociale
Psychologie clinique
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Travail socialIndex. décimale : 364.04 Travail social. Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Cet ouvrage propose une exploration de ce qui se passe au quotidien dans les institutions recevant des personnes en difficultés. Seront étudiées à partir des concepts de la psychologie clinique les problématiques relationnelles qui s'établissent entre les accueillantes et accueillis Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7818 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1462 364.04 FUS Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible L'enfant et la médiation animale / François Beiger
Titre : L'enfant et la médiation animale : Une nouvelle approche de la zoothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Beiger, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 200p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051536-3 Note générale : Annexes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Médiation
Psychologie de l'enfant
Thérapeutique
ZoothérapieIndex. décimale : 615.851 Psychothérapie Résumé : On connaît toute la difficulté à entrer en contact avec des enfants fragilisés, handicapés ou marginalisés, aussi bien en milieu scolaire qu'en éducation spécialisée ou dans le domaine de la déficience mentale. Reconnaître et considérer l'animal comme véritable partenaire, un médiateur, est une approche qu'il serait dommageable de négliger. C'est ce que l'auteur explique dans ce livre, à travers ses recherches, ses travaux et ses propres expériences. Il s'adresse tout aussi bien aux professionnels du social, de la santé et de l'éducation qu'aux parents et aux proches de ces enfants.
La complicité qui se crée avec l'animal permet le développement de liens affectifs qui deviennent rapidement des repères, une empreinte rassurante pour l'enfant.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6599 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/130 615.851 BEI Livre CEDS Santé mentale Disponible Transformer la violence des élèves / Daniel Favre
PermalinkLes troubles du développement cognitif / Maurice Berger
Permalink