Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Vianin, Pierre
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vianin, Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Langues : Français Catégories : Aide à l'élève
Echec scolaire
Pédagogie
Relation enseignant-apprenant
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. L'objectif de cet ouvrage est de montrer comment aider les élèves à mieux étudier en utilisant de bonnes procédures d'apprentissage. Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/548 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/1358 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible La motivation scolaire / Vianin, Pierre
Titre : La motivation scolaire : Comment susciter le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vianin, Pierre, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2006 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 221 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5040-2 Note générale : Annexes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Enseignement
Motivation
Psychopédagogie
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.02 Pédagogie - Didactique Résumé : Pour que l'élève apprenne, pour qu'il travaille, il doit être motivé. C'est là sans doute le plus grand défi de l'enseignement. Comment intéresser l'élève, comment lui donner l'envie d'apprendre et de savoir? Mais aussi comment aider efficacement un élève en difficulté d'apprentissage. Pierre VIANIN ne se contente pas de donner des repères théoriques. Il laisse une large part à la pratique.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3745 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/186 37.02 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible Violences à l'école / Pierre-André Doudin
Titre : Violences à l'école : fatalité ou défi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Miriam Erkohen-Markus, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2000 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 380 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3448-8 Note générale : Bibliographie, Index Langues : Français Catégories : Conflit social
Ecole
ViolenceIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux. Relations et contacts humains. Violence scolaire Résumé : face aux problèmes de violence à l'école, cet ouvrage propose des pistes pratiques, des exemples vécus ainsi qu'une réflexion théorique à l'intention des enseignants, des autorités scolaires et des spécialistes (psychologue, assistants sociaux.....)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/620 37.06 DOU Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible