Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Améliorer la communication / Michel Barlow
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2001 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Note générale : Un plan détaillé figure au début de chaque chapitre. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Expression orale
FormateurIndex. décimale : 491 Paix et conflits Résumé : "Pour avoir souvent un caractère souriant voire cocasse, ces 50 jeux et expériences n'en constituent pas moins un itinéraire de formation précis et efficace. Après la présentation détaillée et l'analyse de chaque expérience, des moyens sont donnés au lecteur pour formuler les principes mis en oeuvre et les appliquer à d'autres situations ; quelques références bibliographiques et la présentation vulgarisée des travaux de recherche en la matière complètent l'information.
Professeurs de lycée ou de collège, animateurs de formation continue ou de loisirs trouveront ici des outils adaptés et originaux au service de leurs objectifs." (Quatrième de couverture)Tranches d'âges : Tous publics Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7747 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/094 491 BAR A Livre Citoyens du monde Paix et conflits Disponible Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible Comprendre les difficultés à apprendre / Dominique Eberlin
Titre : Comprendre les difficultés à apprendre : Sortir des impasses scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Savoir communiquer Importance : 112p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-815-5 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Pédagogie
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Pourquoi un élève performant en français peut-il montrer des difficultés en math ? C'est pourtant le même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5244 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/945 37.04 EBE Livre CEDS Pédagogie Disponible Démocratiser les relations éducatives / Frédéric Jésu
Titre : Démocratiser les relations éducatives : La participation des enfants et des parents aux décisions familiales et collectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu, Auteur ; Jean Le Gal, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2015 Collection : Savoir communiquer Importance : 512 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-145-6 Note générale : Annexes, Bibliographie, Sitographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Démocratie
Droits de l'enfant
Ecole
Education
Enfance
Famille
Relation parent - enfantIndex. décimale : 173.7 Vie de famille. Famille monoparentale. Homoparentalité Résumé : Les structures familiales et les institutions éducatives s'ouvrent peu à peu, ici et là, à d'authentiques démarches de coéducation. Elles en viennent par là même à découvrir qu'elles peuvent et doivent rendre celles-ci nécessairement démocratiques et par là même reconsidérer au passage le statut de l'enfant, devenu non plus objet mais acteur. La Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), adoptée en 1989 par l'Assemblée générale des Nations Unies, et ratifiée par la France, éclaire les voies de cette coéducation démocratique. La conviction éducative profonde de cet ouvrage est que la participation des enfants à la vie familiale et sociale, dans une collectivité fondée sur le respect des droits de l'homme et des valeurs démocratiques, est essentielle pour les préparer à être les acteurs engagés et responsables d'une société libre. Le propos est donc centré sur la démocratisation des relations éducatives au sein des familles (parents et enfants), dans les institutions à vocation éducative mais aussi dans les différentes circonstances où se discutent et se prennent des décisions publiques qui concernent l'éducation, familiale et extrafamiliale, des enfants. Ce travail comprend des supports de réflexion et d'action, des expériences de terrain notamment dans le cadre de projets territoriaux associant l'ensemble des acteurs concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12628 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2290 173.7 JES Livre CEDS Famille Disponible La gestion de l'agressivité en institution / Jean-Max Ferey
Titre : La gestion de l'agressivité en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Max Ferey, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Savoir communiquer Importance : 160 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-997-8 Note générale : Bibliographie, Index des schémas Langues : Français Catégories : Agressivité
Comportement social
Gestion de l'entreprise
Institution médico-socialeIndex. décimale : 316.47 Relations sociales Résumé : Comment gérer les comportements agressifs en hôpital ou dans une structure médico-social ? La question est rarement traitée sur le fond. Pourtant il existe des théories et des méthodes efficaces pour traiter ces formes non adaptées du comportement. L'auteur nous les présente ici. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13009 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1890 316.47 FER Livre CEDS Société Disponible Jeux coopératifs pour bâtir la paix / Université de Paix
PermalinkParents et profs d'école / Dominique Sénore
PermalinkPeindre et communiquer avec des personnes âgées désorientées / Nicole Lairez-Sosiewicz
PermalinkSanctionner sans punir / Elisabeth Maheu
PermalinkSe détendre pour mieux apprendre / Maryse Isimat-Mirin
Permalink