Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
|
Construire la non-violence. Les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans / Heughebaert, Suzanne
![]()
Titre : Construire la non-violence. Les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Heughebaert, Suzanne, Auteur ; Maricq, Mireille, Auteur ; Epstein, Jean, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Outils pour enseigner Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5252-9 Note générale : Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants, les éducateurs.
Langues : Français Catégories : Psychologie de l'enfant Index. décimale : 150 Dictionnaire de psychologie Résumé : Des idées d'activités, des démarches à mettre en oeuvre, des pistes y sont développées et illustrées par de nombreux exemples réalistes, concrets et pratiques.
Les chemins proposés ne sont pas les seuls pour construire la non-violence.
Ce livre se veut une aide au quotidien en vue d'enrichir les pratiques pour le bien-être de l'enfant. Il s'adresse à toutes les peronnes participant à sont éducation: enseignants, futures enseignants, parents, éducateurs...Note de contenu : Quelles sont les causes principales de la violence? En quoi les besoins fondamentaux de l'enfant sont-ils liés à la non-violence et quels sont les enjeux des apprentissages fondamentaux? Quel est le rôle des adultes (parents, enseignants...)? Quelle est l'importance de l'estime de soi? Quelles sont les pratiques à mettre en oeuvre et celles à éviter? Pourquoi et comment créer des repères, des interdits, des limites? Comment organiser les règles de vie en début d'année scolaire? Par quel type d'évaluation peut-on induire la non-violence au maternel et au primaire? Y a-t-il des liens entre l'autonomie de l'enfant et la non-violence?
Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel En ligne : http://www.education.deboeck.com Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP09/467 150HEU Livre Bibliothèque CRP Pédagogie Exclu du prêt JOD VIOL 004 150 HEU Livre Promotion de la santé à l'Ecole (PSE) Violence Disponible PSE Jodoigne Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans. Approche théorique et activités corporelles / Lacombe, Josianne
![]()
Titre : Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans. Approche théorique et activités corporelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Lacombe, Josianne, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Outils pour enseigner Importance : 245 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5401-1 Langues : Français Catégories : Developpement psychomoteur Index. décimale : 150 Dictionnaire de psychologie Note de contenu : Le travail éducatif ou thérapeutique auprès d'enfants et de leur famille suscite constamment des questions et cet ouvrage semble bien y répondre, ainsi qu'en témoigne l'intérêt constant d'un public nombreux en Belgique, en France, au Canada et en Suisse.
Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution technologique (scanner, IRM...) mise au service des neurosciences, qui apportent des données nouvelles sur le fonctionnement du cerveau et ne cessent de nous faire cheminer vers une compréhension plus affinée de l'être humain.
Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques est proposée pour sitmuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant.
Cet ouvrage, véritable outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative.Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel En ligne : http:/www.education.deboeck.com Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=302 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation 08/472 150 LAC Livre Bibliothèque CRP Pédagogie Exclu du prêt
Titre : Les Leçons de la pandémie. : Réinventer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 139 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9799-5 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Ecole
Education par la famille
Famille
Psychologie de l'enfant
Travail à distanceIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Fort de multiples interventions médiatiques ces derniers mois sur divers sujets liés à la pandémie, Bruno Humbeeck nous en livre les principaux motifs dans cet ouvrage, destiné à soumettre au plus grand nombre une réflexion sur le confinement, le déconfinement et leurs conséquences sur le système scolaire et la manière dont celui-ci est amené à se réinventer. À travers une série de questions (Un parent peut-il s’improviser enseignant ? Pourquoi le numérique est-il à la fois nécessaire et insuffisant ? Comment construire le « vivre-ensemble » dans ces circonstances si particulières ? Pédagogie inversée : concrètement, on fait comment ?), l’ouvrage donnera donc aux enseignants et acteurs pédagogiques des pistes concrètes pour repenser leurs pratiques à la lumière de cette crise sanitaire inédite.
Tranches d'âges : 6 - 8 ans/8 - 10 ans/10 - 12 ans En ligne : https://school.vanin.be/outils-pour-enseigner-les-lecons-de-la-pandemie-reinvent [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15256 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP20/035 371.3 HUM 01 Livre Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt CRP20/142 371.3 HUM 02 Livre Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt