Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
373.2 : Formes de l'enseignement préscolaire![]() ![]() ![]() ![]() |
Comment l'enfant devient élève / René Amigues
Titre : Comment l'enfant devient élève : Les apprentissages à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : René Amigues, Auteur ; Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Petit forum Importance : 215 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2684-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Enseignement fondamental Index. décimale : 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire Résumé : Cet ouvrage propose une approche socio-historique pour décrire la forme scolaire par laquelle un enfant devient élève.
Trois grandes parties y sont développées :
-Evolution des formes de scolarisation de la petite enfance
-Enseignement en maternelle : un acte d'institution
-L'apprentissage premier de l'écriture, nouvelles conceptions.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/036 373.2 AMI Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible
Titre : Modes d'accueil pour la petite enfance : Qu'en dit la recherche internationale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2007 Collection : Mille et un bébé num. 86 Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0792-6 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Enseignement fondamental Index. décimale : 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire Résumé : Qu'est-ce que un accueil de qualité pour les jeunes enfants ? Quel est l'impact des différents modes d'accueil sur le développement psychologique du jeune enfant ? Quels sont les effets de la scolarisation à deux ans ? Cet ouvrage synthétise les résultats de centaines de recherches, prenant en compte le contexte français mais aussi la recherche internationnale, pour donner au lecteur l'état le plus actualisé des connaissances scientifiques sur ce sujet bien souvent polémique des modes d'accueil de la petite enfance - accueil individualisé, au domicile familial ou à l'extérieur, ou accueil collectif. Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel En ligne : www.editions-eres.com Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=328 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/062 373.2 FLO Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible