Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
60 jours pour mieux entraîner son cerveau / Kawashima, Ruyta
Titre : 60 jours pour mieux entraîner son cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Kawashima, Ruyta, Auteur Editeur : Neuilly-sur-Seine Cedex [France] : Editions Michel Lafon Année de publication : 2009 Importance : 347 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7499-1038-3 Langues : Français Catégories : Exercice écrit
Psychologie
Test d'intelligence
Test psychologiqueIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Avec l'âge ou l'inactivité, certaines fonctions du cerveau peuvent commencer à ralentir... Toutefois, un exercice régulier contribue à éviter ce déclin et entraîner ses petites cellules grises tous les jours permet de les garder en forme ! Découvrez ici les nouveaux exercices conçus par le célébrissime Dr KAWASHIMA: améliorez votre mémoire, boostez votre créativité et entretenez la jeunesse de vos neurones ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3545 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/537 159.9 KAW Livre CEDS Santé / Médecine Disponible Apprentissage et mémoire / Françoise Cordier
Titre : Apprentissage et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cordier, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2007 Collection : Psychologie Psychanalyse num. 128 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35201-1 Note générale : Bibliographie, table des figures Langues : Français Catégories : Mémoire
Psychologie
Psychologie cognitiveIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neuropsychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1425 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/109 159.9 COR Livre CEDS Santé mentale Disponible Ces émotions qui nous fabriquent / Vinciane Despret
Titre : Ces émotions qui nous fabriquent : Ethnopsychologie de l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Despret, Auteur Editeur : INSTITUT D'EDITION SANOFI-SYNTHELABO Année de publication : 1999 Collection : Les empêcheurs de penser en rond Importance : 359 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84324-100-0 Note générale : Bibliographie Catégories : Emotion
Etude éthnologique
Psychiatrie
PsychologieIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Il ne s'agit plus ici de savoir ce qu'est une émotion, mais de comprendre ce dont les dimensions que nous privilégions; comment elles se sont articulées à des motifs éthiques et politiques; comment elles se prolongent lorsqu'elles sont construites dans les dispositifs de la biologie, de la psychologie, de la sociologie et de l'anthropologie; et comment l'opération de traduction qu'elles y subissent s'articule à son tour aux impératifs qui guident le "faire science"...
(extrait du communiqué de presse de l'éditeur)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9317 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1952 159.9 DES Livre CEDS Santé mentale Disponible Code de déontologie des Psychologues
Titre : Code de déontologie des Psychologues Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Le Journal des psychologues Année de publication : 2012 Importance : 14p Langues : Français Index. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Le présent Code de déontologie est destiné à servir de règle aux personnes titulaires du titre
de psychologue, quels que soient leur mode et leur cadre d’exercice, y compris leurs activités
d'enseignement et de recherche. Il engage aussi toutes les personnes, dont les enseignantschercheurs
en psychologie (16ème section du Conseil National des Universités), qui
contribuent à la formation initiale et continue des psychologues. Le respect de ces règles
protège le public des mésusages de la psychologie et l'utilisation de méthodes et techniques
se réclamant abusivement de la psychologie.
Les organisations professionnelles signataires du présent Code s’emploient à le faire
connaître et à s'y référer. Elles apportent, dans cette perspective, soutien et assistance à
leurs membres.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5873 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1101 159.9 COD Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : Le Harcèlement moral Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Bilheran, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2006 Collection : Psychologie num. 128 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2200-345601-0 Langues : Français Catégories : Comportement social
Harcèlement moral
Psychologie du comportementIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Le harcèlement moral est une réalité de plus en plus étudiée. Ariane BILHERAN enseigne la psychologie clinique et se base sur son expérience pour démonter les mécanismes du harcèlement moral, éclairant au passage le "fonctionnement " du harcelé, du harceleur, mais aussi du complice et du témoin passif. En ligne : http://www.armand-colin.com Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2660 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/108 159.9 BIL Livre CEDS Santé mentale Disponible PermalinkLa langue secrète du corps / Anne Ancelin Schützenberger
PermalinkParler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent / Adèle Faber ; Elaine Mazlish ; Kimberly Ann Coe
PermalinkLa pleine présence sensitive / Michel Galasse
PermalinkLa psychologie positive / Rébecca Shankland
PermalinkLa psychologie au quotidien / Simon Grondin
PermalinkLa Systémique / Daniel Durand
PermalinkLes Transitions corporelles dans l'analyse / Michel Gelasse
PermalinkVos mains, reflet de votre personnalité / Catherine d'Amécourt
Permalink