Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Namur [Belgique] : Editions Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Langues : Français Catégories : Adolescence
Réussite scolaireIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer En ligne : http://pub.averbode.be/Pub/Site_Root/BE/Grandir,-construire,-devenir-Ensemble/Me [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15265 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Adolescents et difficultés scolaires / Aline Henrion
Titre : Adolescents et difficultés scolaires : Approche de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Henrion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Grégoire, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Sprimont [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2014 Collection : Psy-évaluation, mesure, diagnostic Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0213-7 Note générale : Annexe, Références bibliographiques Langues : Français Catégories : Adolescence
Apprentissage de base
Comportement à risque
Décrochage scolaire
Maladie à caractère social
Psychologie de l'adolescent
Relation enseignant-apprenant
Scolarité
Trouble du comportementIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'ouvrir à la réflexion à propos des problématiques scolaires rencontrées à l'adolescence. Les premiers chapitres développent une réflexion sur les effets de la rencontre entre les systèmes scolaire et familial, ainsi que sur les influences de l'évolution de notre société sur les problématiques scolaires. Les chapitres suivants proposent une approche centrée sur l"individu, le jeune. Ils font le point sur la question du diagnostic et des processus motivationnels, ainsi que sur les questions intrapsychiques rencontrées à l'adolescence. Vient ensuite une réflexion sur les médications et sur le sujet délicat de la consommation de cannabis. Les effets des troubles d'apprentissage et instrumentaux sur les difficultés scolaires sont également analysés. Dans le dernier chapitre, les auteurs s'intéressent à la place et à l'impact que peuvent avoir les enjeux familiaux sur les questions scolaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13298 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2102 37.04 HEN Livre CEDS Pédagogie Disponible L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Vianin, Pierre
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vianin, Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 374 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Langues : Français Catégories : Aide à l'élève
Echec scolaire
Pédagogie
Relation enseignant-apprenant
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. L'objectif de cet ouvrage est de montrer comment aider les élèves à mieux étudier en utilisant de bonnes procédures d'apprentissage. Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/548 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/1358 37.04 VIA Livre CEDS Pédagogie Disponible Améliorer le comportement des élèves / Annette Breaux
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique - Gestion de classe Importance : 140 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français Catégories : Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Métier : formation et enseignementIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire.
Dans cet ouvrage les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes : les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe quelle que soit la matière.
Le comportement des élèves s'améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation qui souhaitent améliorer le climat d'apprentissage et par là même les apprentissages des jeunesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2564 37.04 BRE Livre CEDS Pédagogie Disponible Comprendre les difficultés à apprendre / Dominique Eberlin
Titre : Comprendre les difficultés à apprendre : Sortir des impasses scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Savoir communiquer Importance : 112p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-815-5 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Pédagogie
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Pourquoi un élève performant en français peut-il montrer des difficultés en math ? C'est pourtant le même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5244 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/945 37.04 EBE Livre CEDS Pédagogie Disponible Enseigner aux élèves à hauts potentiels / Gaëlle Gaëtane Chapelle
PermalinkGarçons et filles face aux apprentissages / Jeau-Yves Chagnon
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkGrandir en paix / Graines de Paix
PermalinkLivre blanc : Accueil de l'enfant malade ou handicapé à l'école
PermalinkPrévenir les souffrances d'école / Jacques Lévine
Permalink