Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
La Communication publique en pratique / Marianne Messager
Titre : La Communication publique en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Messager, Auteur ; Marceau Long, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 1994 Collection : Collection Service public Importance : 367 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2708-117861-0 Note générale : Sommaire. - Index analytique Langues : Français Catégories : Communication
Fonction publique : droit public
Service publicIndex. décimale : 65 Gestion et organisation de la communication Résumé : La pratique de la communication publique est aussi ancienne que le service public même si elle n'a été organisée et reconnue que récemment.
Dans toutes les administrations, les établissements publics, dans les villes, les départements et les régions se sont mis en place des services ou des directions spécialisés pour informer, accueillir, faire valoir les institutions publiques et les services qu'elles offrent, donc pour accompagner l'action publique.
Cet ouvrage collectif fait apparaître la richesse de la communication des services publics. Les émetteurs publics foisonnent. Quelles sont leurs politiques d'information et leurs actions ? Comment entretenir une relation pérenne et de qualité avec le citoyen-utilisateur, à la fois client et décideur ? Comment répondre à ses attentes ? Quels sont les divers registres de communication ? Comment s'organisent les communicateurs publics ? Les savoir faire se sont professionnalisés. Selon quelles modalités ?
Un domaine spécifique de la communication s'est structuré. Les réflexions, ainsi que les conseils pratiques ou les fiches techniques ici mis en avant, contribuent aujourd'hui à éclairer différemment l'ensemble du domaine de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=530 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA96/070 65 MES Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Buffault, Auteur Editeur : Paris : Gualino éditeurs Année de publication : 2017 Collection : Fonction Publique Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-06612-9 Note générale : Sommaire. - Partie 1. - Partie 2 : Fiches pratiques : quel réseau social pour quel objectif et pour quelle cible ?. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Communauté virtuelle
Communication externe
Fonction publique : droit public
Réseau social
Secteur public
Technologies de l'information et de la communication
Transparence administrative
Veille informationnelleIndex. décimale : 65 Gestion et organisation de la communication Résumé : Devenus des outils de communication incontournables, les réseaux sociaux déstabilisent les institutions politiques. Les exigences de réactivité et de transparence qu’ils induisent bouleversent nos habitudes de travail.
Ce bouleversement représente une chance pour les institutions. Les réseaux sociaux sont en effet une opportunité pour qui sait les utiliser, en maîtrise les codes et connaît les enjeux.
Cet ouvrage s’attachera à faire comprendre ce que sont les réseaux sociaux puis présentera les possibilités qu’offre une communication à travers eux pour une institution sans oublier les impacts sur les pratiques professionnelles et sur les carrières dans la fonction publique.
Il s’adresse à tous les professionnels de la fonction publique c’est-à-dire aussi bien aux élus, aux conseillers politiques, aux personnels… Il vise à donner les clés pour comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux.En ligne : http://www.lextenso-editions.com/ouvrages/document/233817368?search=P3RpdGxlPXV0 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13782 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire