Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
3-056.263 : Handicapés sourds et muets![]() ![]() ![]() |
Accompagner la surdité de son enfant / Marie-Laure Guerra-Boinon
Titre : Accompagner la surdité de son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Guerra-Boinon, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2008 Collection : Comprendre les personnes Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-705-9 Langues : Français Catégories : Handicap auditif
Vie quotidienneIndex. décimale : 3-056.263 Handicapés sourds et muets Résumé : A travers le témoignage d'une mère vis-à-vis de son enfant mal-entendant, l'auteur nous invite à découvrir la vie quotidienne et familiale d'un enfant handicapé sensoriel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=878 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/125 3-056.263 GUE Livre CEDS Personne handicapée Disponible Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd / Catherine Hage
Titre : Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : Pistes d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hage, Auteur ; Brigitte Charlier, Auteur ; Jacqueline Leybaert, Auteur Editeur : Sprimont [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2006 Collection : Pratiques psychologiques. Evalution et diagnostic Importance : 284 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-933-9 Note générale : Annexe 1, annexe 2, références. Langues : Français Catégories : Handicap auditif Index. décimale : 3-056.263 Handicapés sourds et muets Résumé : La déficience auditive est un handicap invisible mais lourd de conséquences pour les enfants concernés. Leur développement cognitif, linguistique, scolaire et social est toujours affecté à des degrés divers. Le présent ouvrage est le premier à poser les jalons d?une évaluation multidisciplinaire, sur la base des pratiques éducatives et des modèles de développement de l'enfant entendant les plus actuels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=279 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/039 3-056.263 HAG Livre CEDS Personne handicapée Disponible École et surdité / Magaly Ghesquière
Titre : École et surdité : Une expérience d'enseignement bilingue et inclusif Type de document : texte imprimé Auteurs : Magaly Ghesquière, Auteur ; Laurence Meurant, Auteur Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 2018 Collection : Langue des signes num. N° 1 Importance : 294 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39029-005-6 Note générale : Index: on parle de nous!, Annexe, Bibliographie Langues : Français Catégories : Ecole
Enfance
Enseignement fondamental
Enseignement secondaire
Handicap auditif
Inclusion scolaire
Langage
Scolarité
Stratégie d'apprentissage
SurditéIndex. décimale : 3-056.263 Handicapés sourds et muets Résumé : Voilà presque 20 ans qu'un enseignement inclusif et bilingue en français et langue des signes est organisé à l'Institut Sainte-Marie de Namur, allant de la pré-maternelle à la fin du secondaire. Cet ouvrage retrace cette expérience hors du commun. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14937 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2713 3-056.263 GHE Livre CEDS Personne handicapée Disponible Les sourds existent-ils ? / Bernard Mottez
Titre : Les sourds existent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Mottez, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : La philosophie en commun Importance : 388 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2296-001191-0 Note générale : Notice biographique, bibliographie de Bernard Mottez Langues : Français Catégories : Etats-Unis
Etude sociologique
Handicap auditif
Juifs
Langue des signes
Politique
SurditéIndex. décimale : 3-056.263 Handicapés sourds et muets Résumé : L'auteur a consacré en précurseur ses travaux à la surdité telle qu'elle est vécue, telle que chacun d'entre nous peut en avoir l'expérience, la surdité entendue dans un sens sociologique comme rapport, ou plus exactement comme rupture dans un rapport. La rupture se nourrit du déni, de l'intolérance et du racisme vis-à-vis des Sourds, au point de mettre en cause leur existence. Cet ouvrage est le récit de ce combat collectif contre le déni, dans lequel Bernard Mottez a tenu un rôle essentiel depuis 1975, pour que la langue des signes française et les Sourds soient enfin accueillis au cœur de la cité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7372 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1404 3-056.263 MOT Livre CEDS Personne handicapée Disponible Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles / Manuel Cajal
Titre : Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Cajal, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions érès Année de publication : 2013 Collection : Connaissances de la diversité Importance : 251 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3919-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Handicaps
Relation sociale
Surdité
Troubles de l'auditionIndex. décimale : 3-056.263 Handicapés sourds et muets Résumé : Les progrès accomplis en matière de technologie de l'implantation cochléaire procurent à l'enfant et à l'adulte, dans certains cas, une audition artificielle de remplacement lorsque l'audition naturelle fait défaut. Nulle magie pour autant. Une fois implantée chirurgicalement, la prothèse devra subir de nombreux réglages qui demanderont beaucoup de patience et de délicatesse. Un long temps sera nécessaire pour que le travail rééducatif permette à l'enfant sourd, qui ne parle pas, d'entendre, c'est-à-dire de saisir par la pensée ce qu'il aura ouï, et d'articuler quelques mots. D'autres, ayant entendu et parlé avant de perdre l'audition, auront un trajet généralement plus rapide. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit et analyse en clinicien la façon dont les enfants accompagnés ont réagi dans leur chair, leur esprit et leur coeur face à l'appareillage venu bouleverser leur vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9189 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1619 3-056.263 CAJ Livre CEDS Personne handicapée Disponible La Voix sourde / Michel Poizat
Permalink