Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : L'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2012 Collection : Comprendre Importance : 153p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Bibliographie, index Langues : Français Catégories : Pédagogie
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : La théorie de l'attachement est bien connue des psychologues, psychothérapeutes et autres spécialistes. Mais en quoi l'attachement peut-il influencer le comportement de l'enfant en classe, et ses capacités d'apprentissage? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8116 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1203 371.3 GED Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Alain Strument / Van Sull, Vincent
Titre : Alain Strument : des ensembles musicaux originaux à la portée de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Van Sull, Vincent, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Education Année de publication : 2010 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-213-4 Langues : Français Catégories : Musique
PédagogieIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Note de contenu : vous avez envie de former des ensembles musicaux originaux avec enfants, des jeunes ou des adultes même s'ils ne connaissent pas le solfège ou n'ont jamais fait de musique.
Vous vous demandez comment procéder pour créer des musiques ou improviser avec la voix, le corps ou des objets sonores insolites. Vous aimeriez en fabriquer ou en faire fabriquer sans trop de difficultés. Enseignants, parents, éducateurs, voici un livre qui vous enchantera!
Vincent Van Sull est professeur de musique, formateur musicien, écrivain et chanteur pour enfants. Après une formation d'instituteur primaire, il a donné un nouvel élan musical dans l'enseignement. Depuis 20 ans, il anime des ateliers musicaux dans divers milieux: enseignement fondamental et secondaire, écoles spéciales, écoles normales... A la demande de nombreux organismes, il donne des formations musicales en Belgique et à l'étranger. Plus de deux mille enseignants et adultes y ont déjà participé. En tant que contrebassiste, il a joué avec divers ensembles de musique de chambre et groupes musicaux. Il fut notamment musicien de Christian Merveille. Depuis 1998, il compose des chansons pour les enfants et se produit en concert. Il a ainsi produit 3 Cds: le Ballet des Oiseaux, Big Bang et Tandem avec Didier Jans. Coauteur du livre Osez la musique! paru aux Editions Labor, il écrit aussi pour les enfants dans diverses revues qu virent la naissance d'Alain Strument! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site:www.vincentvansull.com.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2152 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/313 371.3 VAN Livre Bibliothèque CRP Pédagogie Exclu du prêt Analyser une action d’éducation ou de formation / Roegiers, Xavier
Titre : Analyser une action d’éducation ou de formation : Analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8001-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Analyse comparative
Education
Etude de projet
Formation
Métier : formation et enseignement
Principe d'éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13941 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2622 371.3 ROE Document électronique CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Animer un groupe / Christophe Carré
Titre : Animer un groupe : Leadership, communication et résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Carré, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 254 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Formation
Médiation culturelle
Technique de groupe
Technique pédagogique
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Ce guide propose un ensemble de méthodes et techniques pour communiquer avec efficacité et sans stress, développer son leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans un groupe et intervenir de façon constructive en cas de problème. Il se veut un guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations ...etc. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13552 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2506 371.3 CAR Livre CEDS Pédagogie Disponible Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 415 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Note générale : Index, Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Autorité
Ecole
Emotion
Langage
Pédagogie
Pratique de classe
Relation enseignant-apprenant
Sanction disciplinaire : éducation
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Passionnée depuis 20 ans par le marketing, la psychologie et le développement personnel, Claire Lavédrine enseigne au collège dans le sud de la France. A la fois chanteuse, auteur-compositeur et formatrice dans le domaine de la voix et de la communication, elle utilise sa classe comme un laboratoire afin d'expérimenter les techniques les plus efficaces pour entrainer, motiver, captiver et transmettre. Tranches d'âges : 12 - 14 ans/14 - 16 ans/16 - 18 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15466 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2816 371.3 LAV Livre CEDS Pédagogie Disponible Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience / Katia Lehraus
PermalinkBien débuter en élémentaire / Ben Aïda
PermalinkLa boîte à outils du formateur / Dominique Beau
PermalinkLa boîte à outils des formateurs / Fabienne Bouchut
PermalinkLes chemins de la réussite / Jean-Luc Aubert
PermalinkCollectif Alpha, 40 ans d'alphabétisation
PermalinkComment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
PermalinkComment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
PermalinkComment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? / Véronique Devermelles
PermalinkPermalink