Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le Web / Patrick Fleury
Titre : Comment montrer aux élèves à faire de bonnes recherches sur le Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Fleury, Auteur ; Thierry Karsenti, Préfacier, etc. Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Collection : Didactique TIC Importance : 135 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4663-9 Note générale : Corrigés des fiches reproductibles, Bibliographie, Sources iconographiques Langues : Français Catégories : Documentation
Education aux médias
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Internet
Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Dans cet ouvrage, outre un chapitre sur la recherche documentaire et la métacognition, on trouvera 22 fiches d'activités pour apprendre à mieux comprendre internet , comment y naviguer, y trouver de l'information et développer la pensée critique pour établir la pertinence ou la non-pertinence d'une information trouvée sur le net. Tranches d'âges : 6 - 8 ans/8 - 10 ans/10 - 12 ans/12 - 14 ans/14 - 16 ans/16 - 18 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13809 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2569 37.012 FLE Livre CEDS Pédagogie Disponible Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Louis, Jean-Marc
Titre : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis, Jean-Marc, Auteur ; Ramond, Fabienne, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2105-2303-0 Note générale : Bibliographie, Table des matières Langues : Français Catégories : Aide à l'élève
Décrochage scolaire
Echec scolaire
Enseignement
Pédagogie
Relation enseignant-apprenantIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : De plus en plus d'élèves sont en difficulté scolaire. Comment les dépister ? Comment les aider ? Quelles actions, quelle pédagogie mettre en place ? Voici une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole française. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/503 37.012 LOU Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/685 37.012 LOU Livre CEDS Pédagogie Disponible Être reconnu au travail / Collectif différent et compétent réseau
Titre : Être reconnu au travail : Oui mais comment ? 12 cartes à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif différent et compétent réseau, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2019 Collection : Comprendre les personnes Importance : 107 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-646-8 Langues : Français Catégories : Age adulte
Apprentissage professionnel
Bien-être des travailleurs
Confiance
Douleur physique
Education permanente
Emploi
FormationIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Différent et Compétent Réseau est un collectif dont le principal objectif est de rendre accessible la reconnaissance des acquis de l'expérience à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas pu être reconnus par un diplôme.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier de davantage de reconnaissance au travail et qui font le pari que cela engendre de la réussite.
Les règles du jeu : un jeu de 12 cartes à piocher. Pour chaque carte, une histoire vraie qui ouvre sur une facette de la reconnaissance au travail.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15434 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2837 37.012 COL Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles / Sonya Côté
Titre : Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : Outils et exercices pour aider tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Côté, Auteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2016 Collection : Didactique - Apprentissage Importance : 135 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4065-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Attention
Enseignement fondamental
Enseignement primaire
Ergothérapie
Organe des sens
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Dans un style accessible, Sonya Côté présente la perspective de l'ergothérapie sur les difficultés d'attention en classe. Elle suggère des façons d'adapter l'environnement et présente des outils sensoriels, des séquences de mouvements et des activités ludiques, tous destinés à favoriser l'attention. Tranches d'âges : 3 - 6 ans/6 - 8 ans/8 - 10 ans/10 - 12 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13808 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2563 37.012 COT Livre CEDS Pédagogie Disponible Gérer efficacement sa classe de primaire / Gillet, Christophe
PermalinkMotiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
PermalinkPédagogie de projet / Collectif
PermalinkA petits pas de grands projets / Claire Arm-Spring
PermalinkPratique de la concentration et de la relaxation / Hélène Marquié-Dubié
PermalinkRéussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur / Marc Romainville
PermalinkSe détendre pour mieux apprendre / Maryse Isimat-Mirin
PermalinkStimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall
Permalink