Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
372.46 : Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien![]() ![]() ![]() ![]() |
100 activités pour enfants DYS / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : Les autrices, Bibliographie, Activités à télécharger gratuitement Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage mathématique
Créativité
Enseignement fondamental
Exercice oral
Expression orale
Jeu éducatif
Lecture
Mémoire
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Organe des sens
Organisation du temps
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Ecrit par une orthophoniste, cet ouvrage propose 100 activités à mettre en place à l'école ou à la maison pour accompagner dans leurs apprentissages les jeunes enfants atteints de troubles dys. Elles sont présentées par catégorie d'objectif: confiance en soi, lecture et écriture, expression orale et écrite, logiques et mathématique, vie pratique. La mise en oeuvre de chacune d'elles est facile et décrite de manière claire.
Les parents, enseignants et éducateurs trouveront également dans ce guide des astuces et conseils dans la prise en charge de ces "enfants Dys".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14844 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2780 372.46 ZAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Adieu, la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot
Titre : Adieu, la dyslexie ! : Une méthode révolutionnaire: l'alphabet neurologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Sauvageot, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions j'ai lu Année de publication : 2017 Collection : Bien-être num. N° 11887 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-13272-2 Note générale : Lexique Langues : Français Catégories : Afrique
Dyslexie
Enfance
Méthode pédagogique
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie concerne 12 % de la population. Elle constitue un handicap indiscutable et amplifie les risques d'échec et de marginalisation.
Béatrice Sauvageot a mis au point un «alphabet neurologique» que les dyslexiques peuvent lire de façon immédiate. Ce livre révèle cet alphabet et fait comprendre toute la force de cette méthode géniale à vocation universelle.
Véritable plaidoyer pour la lecture, ce livre s'adresse aux parents comme aux enfants touchés par cette maladie mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13578 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2504 372.46 SAU Livre CEDS Enfance Disponible Aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris [France] : InterEditions Année de publication : 2009 Importance : 166p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0959-7 Note générale : Bibliographie,Annexes Langues : Français Catégories : Dyslexie
Lecture
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : L'auteur démontre comment les troubles émotionnels de l'enfant peuvent profondément affecter la relation d'enseignement et l'apprentissage de la lecture, et être à l'origine des troubles dyslexiques et dysorthographiques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/495 372.46 JUM Livre CEDS Enfance Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre les personnes Importance : 88 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de base
Cerveau : organe
Dyslexie
Enseignement
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit. Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2308 372.46 EBE Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Dyslexie / Grammaticos, Eleni
Titre : Dyslexie : Où est la différence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grammaticos, Eleni, Auteur Editeur : Editions IPEJ Année de publication : 1999 Importance : 50 p ISBN/ISSN/EAN : 978-1-901707-00-7 Note générale : Préface, Bibliographie, Table des matières Langues : Français Catégories : Dyslexie
Ecole
EnfanceIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Un ouvrage remarquable qui présente le sujet de manière très attractive en mêlant définitions, préventions, solutions et traitements.
Ce livre contient une bande dessinée racontant le parcours de Nicolas, aujourd'hui adulte qui a surmonté toutes les difficultés; mais en éprouve tout de même encore pour lire un plan, s'orienter, apprendre une langue étrangère ...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3578 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/692 372.46 GRA Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible A l'école des dyslexiques / Sandrine Garcia
PermalinkLe guide des étudiants dyslexiques : Comment les aider ? / Diane Brison-Discepoli
PermalinkLe petit guide des dyslexiques / Marianne Hallet
Permalink