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Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Aider l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : PARIS : Editions Odile Jacob Année de publication : 2008 Importance : 363p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2101-1 Note générale : Annexes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Aide à la jeunesse
Ecole
Enfance
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 371.1 Échec scolaire Résumé : "Ses résultats sont catastrophiques", "il n'est pas motivé", "il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé", "il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais"... Troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement, mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant sont autant de causes possibles de l'échec scolaire. Pour aider efficacement votre enfant, il est essentiel de bien comprendre l'origine de ses difficultés d'apprentissage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5923 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/866 371.1 SIA Livre CEDS Enfance Disponible L'éducation inclusive / Danielle Zay
Titre : L'éducation inclusive : Une réponse à l'échec scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Zay, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Savoir et formation Importance : 280p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96672-7 Note générale : Index Langues : Français Catégories : Décrochage scolaire
Immigration
PédagogieIndex. décimale : 371.1 Échec scolaire Résumé : Qu'entend-on aujourd'hui par éducation inclusive? Pourquoi l'éducation inclusive initialement conçue pour aménager la scolarité des handicapés est-elle devenue l'éducation pour tous, recommandée pour transformer les systèmes scolaires par des organismes internationaux aussi différents que l'UNESCO, l'OCDE, le Conseil de l'Europe ou le "Working Commitee on Quality Indicators"? N'y a-t-il pas une contradiction, dans sa mise en oeuvre, entre la visée de justice sociale des chercheurs à l'origine de cette évolution et la centration sur les compétences et les performances des décideurs politiques et économiques dans leur Etat et dans les instances qui les réunissent? Comment se complètent, se compensent ou s'opposent les objectifs des acteurs sociaux du monde éducatif, personnels de l'Education nationale et autres professionnels appelés à les aider, parents, collectivités locales, associations, et ceux des experts recrutés pour élaborer des méthodes et des instruments d'éducation afin de sauver la croissance? Où se situe la politique française actuelle, dans un essai de conciliation des deux visées, justice sociale et compétence, ou dans un échec par rapport aux deux? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8114 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1213 371.1 ZAY Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible