Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Écrire sur nos lectures / Shanna Schwartz
Titre : Écrire sur nos lectures : Module 3. Textes d'opinion, 7 et 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Shanna Schwartz, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Elizabeth Dunford, Auteur ; Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 165 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7968-2 Note générale : Tableau synthèse: Ecrire sur nos lectures, Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage de base
Elève : système éducatif
Enseignement primaire
Lecture
Méthode pédagogique
PédagogieIndex. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : S’appuyant sur des récentes recherches et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves. Grâce aux ateliers de ce module, illustrés de nombreux exemples et de travaux modèles, les enseignants d’élèves de la 2e année du primaire (7 et 8 ans) pourront les guider dans le processus d’écriture de textes d’opinion Tranches d'âges : 6 - 8 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15459 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2806 372.45 SCH Livre CEDS Pédagogie Disponible Le grand livre des stratégies d'écriture / Jennifer Serravallo
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 328 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Enseignement primaire
Méthode de lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies d'écriture efficaces. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Tranches d'âges : 6 - 8 ans/10 - 12 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2798 372.45 SER Livre CEDS Pédagogie Disponible Réviser ses textes comme des auteurs / Georgia Heard
Titre : Réviser ses textes comme des auteurs : Outils, leçons et stratégies efficaces, 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Heard, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Guylaine Cardinal, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7986-6 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage de base
Elève : système éducatif
Enseignement primaire
Lecture
Méthode pédagogique
PédagogieIndex. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Résumé : Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu’ils doivent changer ? Que faire pour qu’ils aiment cette étape ? Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d’aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d’écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d’opinion. Les élèves ont besoin d’outils de révision pour écrire, comme le menuisier a besoin d’un coffre à outils bien rempli pour travailler. Ainsi, les enseignants trouveront dans cet ouvrage tout le nécessaire pour que les élèves puissent :
- envisager la révision comme un processus stimulant, et non comme une tâche pénible ;
- travailler le texte au fur et à mesure plutôt que de le réviser une seule fois à la toute fin ;
- apprendre et appliquer, par des leçons efficaces, des stratégies de révision valables pour tous les genres de textes ;
- relire leur texte en ayant des buts de révision précis.Tranches d'âges : 6 - 8 ans/10 - 12 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15460 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2811 372.45 HEA Livre CEDS Pédagogie Disponible