Résumé : | « Ma maison, c’est là où je vis », pour parler des migrations aux plus petits, pour aller à la rencontre de l’autre et créer dans la joie de vivre. Un livre illustré pour enfants de 6 à 12 ans de Colette Nys-Mazure et Aurélia Higuet.
« Les murs protègent les enfants mais ils peuvent parfois séparer les êtres humains, exclure et enfermer les personnes dont on ne veut pas. Comment se comprendre lorsqu’on vient de pays, de langues et de cultures différentes ? »
Arrivée d’Erythrée, Salam fait la connaissance de Dominique, un Bruxellois assis près d’elle en classe. Ils deviennent amis et vont animer le vieux mur décrépi de leur école grâce à leurs tags colorés.
Ce livre écrit par Colette Nys-Mazure et illustré par Aurélia Higuet retrace la rencontre sur les bancs d’une école bruxelloise de Salam, en provenance d’Erythrée, et de Dominique, son voisin de classe. Une jolie histoire pour les enfants et les plus grands sur la découverte de l’autre et des cultures différentes. Le livre est aussi participatif et prévoit des espaces créatifs et de coloriage pour les enfants. |