Titre : | Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent : Avec un nouvel épilogue : "La génération suivante", par Joanna Faber |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Adèle Faber, Auteur ; Elaine Mazlish, Auteur ; Kimberly Ann Coe, Illustrateur |
Editeur : | Aux Editions du Phare |
Année de publication : | 2019 |
Importance : | 400 p. : ill. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9811610-6-2 |
Note générale : | Table des matières. - Quelques livres susceptibles de vous intéresser |
Langues : | Français |
Catégories : | Autonomie : psychologie Enfance Enfant : famille Parent Psychologie de l'enfant Relation parent - enfant Sentiment Vie quotidienne
|
Index. décimale : | 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes |
Résumé : | Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement?
Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne.
Les parents apprennent comment :
- s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc.
- susciter le désir de coopérer
- mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture
- éviter le recours à la punition
- favoriser l'image positive de l'enfant
- résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme
Adele Faber et Elaine Mazlish présentent ici, le résultat de leur propre expérience ainsi que celle de nombreux autres parents.
|
En ligne : | https://www.achat.auxeditionsduphare.fr/fr/livres/1-parler-pour-que-les-enfants- [...] |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=14559 |