Titre : | Les temps modernes - cycle 3 : de la découverte de l'Amérique à la Révolution française | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lambin, Jean-Michel, Auteur | Mention d'édition : | 3è édition | Editeur : | Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education | Année de publication : | 2008 | Collection : | Les dossiers Hachette | Importance : | 63 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-117336-2 | Note générale : | Six dossiers pour un enseignement de l'histoire à la carte: la Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen-Age, les Temps modernes, le XIXè siècle, le XXè siècle (à paraître)
Des dossiers pour rendre l'histoire vivante:
- des chapitres centrés sur la vie quotidienne ou sur un évènement marquant;
- une approche dynamique qui favorise l'étude des personnages pour donner vie à chaque période historique;
- une construction progressive du savoir à travers un questionnement et l'étude de documents variés. | Langues : | Français | Catégories : | Période moderne et contemporaine
| Index. décimale : | 930 Histoire | Note de contenu : | Le dossier élève: les Temps Modernes, une structure en doubles pages.
- Chaque chapitre se découpe de la manière suivante: 1 double page de présentation du personnage ou du thème avec des repères dans l'espace et le temps (frise chronologique, cartes), 1 double page sur les traces de l'histoire pour approfondir les évènements marquants de cette époque, 1 double page l'héritage de l'histoire pour comprendre ce qu'il reste aujourd'hui de cette période, les documents du chapitre aident les élèves à construire progressivement le résumé de leur leçon, leur "carnet de route".
- Tous les 3 chapitres, 1 double page "à la manière de": pour découvrir et vivre des situations de l'époque (dessiner,écrire,jouer...), pour pratiquer des activités interdisciplinaires (arts plastiques, théâtre). | Niveau d'enseignement : | Fondamental | Forme d'enseignement : | Ordinaire | Degré d'enseignement : | 3e degré - E. primaire | En ligne : | http://www.hachette-education.com/ | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=2255 |
|  |