Titre : | Enseigner l'éthique |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Bernard Hanson, Auteur ; Lyne Coppens, Auteur |
Année de publication : | 2012 |
Article en page(s) : | pp. 4-49 |
Langues : | Français |
Catégories : | Bioéthique Ethique des soins de santé Morale
|
Résumé : | Enseigner l'éthique :
- Comment enseignait-on l'éthique avant l'enseignement de l'éthique ?
- Enseigner l'Ethique … ou favoriser son apprentissage
- Repenser la formation à l'éthique au prisme du pragmatisme : fondements et implications pédagogiques
- Comment mieux former à prendre en compte la dignité du patient dans le soin ? Le projet européen Dignity in Care dans la perspective du partenaire lillois
- Un enseignement métissé de la bioéthique
- Un master en éthique, pour quoi faire ? (un témoignage et une réflexion)
- Place de l'accréditation médicale en éthique et économie
|
En ligne : | http://www.fihasbl.be/EC-numeros-details.asp?critere=0&ref=433 |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=7609 |
in Ethica Clinica > N° 68 [01/12/2012] . - pp. 4-49