Titre : | Comprendre et interpréter les dessins d'enfants |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Georges Cognet, Auteur ; Anna Cognet, Auteur |
Editeur : | Paris [France] : Dunod |
Année de publication : | 2011 |
Collection : | Enfances. Psychologie et Pédagogie |
Importance : | 216 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-055296-2 |
Note générale : | Bibliographie |
Langues : | Français |
Catégories : | Dessin et modèle Psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : | 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant |
Résumé : | Pourquoi l'enfant dessine ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu'un simple indicateur du développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? A quelles organisations psychodynamiques renvoient-elles ? Comment s'expriment l'angoisse, la dépression, le vécu traumatique, les violences sexuelles à travers les productions graphiques ? |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=7792 |