Titre : | Poverty is not a game : Manuel pédagogique à l'usage des enseignants |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Caroline Kearney, Auteur ; Catherine Geeroms, Auteur ; Paul de Theux, Auteur ; Michel Teller, Traducteur |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : | 2010 |
Importance : | 67 p. : ill. |
Accompagnement : | CD-Rom |
Note générale : | Table des matières. - Glossaire des principaux termes utilisés. - Ressources et informations complémentaires |
Langues : | Français |
Catégories : | Education aux médias Exclusion sociale Guide pédagogique Jeu éducatif Jeu vidéo Pauvreté
|
Index. décimale : | 499 Pauvreté et justice sociale |
Résumé : | PING est un jeu sur le thème de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté, qui fera découvrir aux adolescents une application alternative d’un média qu’ils connaissent bien. Au travers d’un débat sur l’utilisation des jeux vidéo dans des contextes éducatifs en Europe, le Réseau des Fondations européennes veut s’efforcer, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
"Poverty Is Not a Game" (ou PING) est un outil éducatif de sensibilisation à la pauvreté, qui s’adresse aux élèves de 14 à 18 ans. Ce manuel vise à accompagner les enseignants qui utilisent ce jeu vidéo. Il contient une introduction sur les possibilités pédagogiques des jeux informatiques et un guide en 12 étapes sur les éléments à prendre en compte pour leur utilisation dans un cadre pédagogique. |
Tranches d'âges : | + 18 ans |
En ligne : | http://www.povertyisnotagame.com/wp-content/uploads/PING_FR.pdf |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=8340 |