Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Editions Charles Léopold Mayer
localisé à :
Paris
Adresse :
Rue Saint Sabin 38
75011 Paris France
Collections rattachées :
|
Conquérir le travail, libérer le temps / Bernard Husson
Titre : Conquérir le travail, libérer le temps : dépasser les frontières pour réussir les 35 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Husson, Auteur ; Mélanie Gaudillier, Auteur ; Olivier Longin, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Charles Léopold Mayer Année de publication : 2000 Collection : Dossiers pour un débat num. N° 109 Importance : 150 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84377-045-6 Note générale : Bibliographie, Index des auteurs Langues : Français Catégories : Durée du travail
Identité culturelle : civilisation et culture
Organisation du travail
Politique économique
Politique européenneIndex. décimale : 331 Travail - Emploi - Organisation du travail Résumé : Depuis 150 ans, et seulement depuis 150 ans, la société européenne a fait du travail une valeur économique, sociale et même symbolique indiscutable. Des rapports dans le travail, elle a fait aussi une base de l'organisation sociale. La mise en application des 35 heures a pour effet inattendu d'imposer un débat sur cette place centrale que quelques générations lui ont attribuée. Pour éclairer un tel débat, les auteurs de ce dossier montrent que toutes les sociétés n'ont pas la même culture du travail et qu'au sein de chacune les regards portés sur le travail sont divergents. Ils proposent de dépasser les frontières géographiques et culturelles et de regarder les pratiques de travail choisies dans des contextes différents: Mali, Burkina Faso, Corée, Brésil...
Tout ceci nous incite à raisonner le travail et l'emploi autrement qu'en référence exclusive à l'esprit des "Trente glorieuses". Les textes réunis montrent que le débat sur l'organisation du travail est d'abord un débat sur l'organisation des sociétésPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11871 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2234 331 HUS Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Désenclaver l'école: / Christophe Derenne
Titre : Désenclaver l'école: : Initiatives éducatives pour un monde responsable et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Derenne, Auteur ; Anne-Françoise Gailly, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Charles Léopold Mayer Année de publication : 1998 Importance : 232 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930088-91-4 Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Analphabétisme
Echec scolaire
Education à la citoyenneté
Education permanente
Formation
Pédagogie
Télévision : médiaIndex. décimale : 37.01 Education : théorie, bases, politique Résumé : Depuis une vingtaine d'années, l'école a perdu son monopole éducatif : impossible aujourd'hui, de parler d'éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, les familles, les associations d'éducation permanente, la presse, les mouvements d'alphabétisation, les clubs de sport, etc ... Donner un nouveau sens à l'école, la désenclaver ne sera possible qu'en reliant ces différents pôles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12904 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2380 37.01 DER Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible