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Titre : Construire des tableaux de bord vraiment utiles : Bien choisir ses indicateurs pour une gestion efficace de son activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Millie-Timbal, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Collection : Hors collection Importance : 163 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-400-9 Note générale : Sommaire. - Quiz. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Activité professionnelle
Directeur d'entreprise
Direction de l'entreprise
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 65.01 Méthodes et méthodologie. Théorie et pratique de l'organisation Résumé : Outils incontournables pour décider, piloter et améliorer la performance de son service ou de son entreprise, les tableaux de bord ont envahi les pratiques professionnelles?: reporting, indicateurs, système décisionnel…
Au point qu’ils sont parfois mal perçus par les managers qui leur reprochent d’apporter plus de contraintes que d’aides à l’action, et de les encombrer d’informations inutiles et superflues.
Si la mise en place de tableaux de bord utiles à votre activité nécessite une réflexion structurée sur les attentes, la stratégie et le management, la réalisation technique vous demandera aussi beaucoup de rigueur.
Pour franchir cette étape sereinement, l’auteur propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels.
Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles !En ligne : https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/construire-des-tableau-de-bord-utiles-t [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12748 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/141 65.01 MIL Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt L'Evaluation professionnelle / Stéphane Lhermie
Titre : L'Evaluation professionnelle : Réflexions sur les blocages et modernités d'une pratique française Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lhermie, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-284-5 Note générale : Sommaire. - A propos de l'auteur Langues : Français Catégories : Activité professionnelle
Compétence : psychologie
Développement personnel
Entreprise
Evaluation
Gestion de l'entreprise
Gestion des ressources humaines
Savoir faire de l'entrepriseIndex. décimale : 331.108 Gestion des ressources humaines Résumé : Commençons par les blocages. En France, il existe 3 principaux freins à une évaluation professionnelle moderne :
- La culture du statut et donc de la position dans l’organisation qui est une notion bien trop figée et statique. Elle est vide d’information sur le mode de fonctionnement individuel.
- La culture de la représentation et de l’image, qui conduit à la surenchère en matière d’a priori, négatif mais aussi positif, et de la déduction trop hâtive construite sur des référents de groupe: « Vous venez de telle école de commerce, donc… », « Vous avez telle compétence, donc… ».
- La culture de la répétition : celui qui a fait saura faire, la même chose. Préférer ce qui s’est toujours fait même si c’est inadapté, plutôt qu’envisager une nouvelle approche. La répétition est rassurante, le changement inquiétant, un risque.
Au final, ces blocages montrent bien que l’on passe totalement à côté de l’individu pour privilégier la représentation collective à la réalité individuelle.
Heureusement, depuis quelques années, on assiste tout de même au développement d’approches un peu plus modernes :
- On commence à considérer l’individu comme ayant sa propre capacité de valeur, comme un être qui sait se remettre en question et qui peut évoluer.
- La réalité en mouvement : les entreprises passent de « Qu’est-ce que vous savez faire ? » à « Comment mettez-vous en œuvre ce que vous savez faire ? ».
Au final, les entreprises évaluent de plus en plus le mode de fonctionnement individuel en situation professionnelle, encouragées par les ressources humaines et la vision de certains opérationnels. Ces entreprises sont au contact de la réalité des marchés, et de leur nécessité. C’est le cas du secteur privé, mais aussi de certaines organisations publiques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12854 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/143 331.108 LHE Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Evaluer les compétences professionnelles mode d'emploi : Pour des entretiens structurés, efficaces et productifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lhermie, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2017 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-473-3 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Compétences
Connaissance
Développement personnel
Evaluation
Gestion des ressources humaines
Mobilité professionnelle
Recrutement du personnelIndex. décimale : 331.108 Gestion des ressources humaines Résumé : Les entretiens d’évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n’est pas l’évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l’évaluation et construire la démarche ? De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ? Sur quels critères décider ? Comment restituer l’entretien ?
Véritable mode d’emploi de l’évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective.
Quelle que soit la nature de l’entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement…), l’auteur vous présente une méthode qui s’inscrit dans une volonté de valorisation et de développement.
Faire de l’évaluation un moment de confiance et d’encouragement, c’est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser… pour un bénéfice partagé !En ligne : https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/evaluation-professionnelle-mode-d-emplo [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12900 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/177 331.108 LHE E Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Disponible Les dynamiques de l'intelligence relationnelle / Fabrice Lacombe
Titre : Les dynamiques de l'intelligence relationnelle : Pour développer son potentiel de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Lacombe, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2018 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-602-7 Note générale : Piste de lecture, A propos de l'auteur Langues : Français Catégories : Emotion
Entreprise
Pratique de négociation
Relations entre les êtres vivants
Vie de l'entreprise
Vie familialeIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Nous avons tous appris à développer notre intelligence. Notamment grâce à l'école, aux leçons, aux exercices, aux devoirs... qui nous ont permis peu à peu de structurer nos connaissances et de développer notre esprit d'analyse. Mais qu'en est-il de notre intelligence relationnelle ? Atout majeur pour évoluer dans notre société, l'intelligence relationnelle n'est pas toujours une aptitude innée ! Pourtant, en entreprise ou dans la vie privée, l'habileté à créer des liens, écouter, s'affirmer, négocier ou diriger, compte autant que les compétences techniques. Aussi, pour développer au mieux cette capacité relationnelle, il faut avant tout évaluer son propre potentiel. À l'aide d'un test basé sur 17 dynamiques relationnelles, l'auteur vous propose de mesurer votre Quotient d'Intelligence Relationnelle, d'identifier vos forces, vos faiblesses et vos axes de progression. Vous découvrirez comment améliorer vos points faibles, pour développer une meilleure confiance en votre intelligence relationnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14506 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2698 650 LAC Livre CEDS Santé mentale Disponible Valoriser la ressource humaine dans l'organisation / Jean-Paul Marx
Titre : Valoriser la ressource humaine dans l'organisation : Agir pour un codéveloppement ambitieux, réaliste et durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Marx, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Importance : 153 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-159-2 Note générale : Annexe 1, Annexe 2, Note de l'auteur, A propos de l'auteur Langues : Français Catégories : Compétences
Développement économique
Entreprise
Gestion des ressources humaines
Motivation
Stratégie de l'entreprise
TravailleurIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Depuis plusieurs décennies, les organisations cherchent à mettre en place les conditions de l’implication et du développement des compétences de leurs salariés. Ceci afin d’assurer des productions et des prestations de qualité et réussir efficacement leur développement. Pour répondre à ces enjeux, la Valorisation de la Ressource Humaine (VRH) vise à développer et entretenir la motivation et le professionnalisme des salariés. La VRH se traduit ainsi par des actions concrètes, individuelles et collectives, mises en oeuvre dans le cadre des activités professionnelles quotidiennes. Ce livre propose une approche pragmatique, mais aussi systémique, humaniste et réaliste. Il propose des méthodes et outils pratiques qui permettent à chaque organisation de définir une stratégie de mise en oeuvre de la VRH et un plan d’action. L’auteur s’adresse à vous, dirigeants, managers, chefs de service et spécialistes RH. Il vous explique comment s’appuyer sur une ressource humaine engagée pour vous permettre de développer et d’optimiser le fonctionnement de votre organisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14679 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2764 650 MAR Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible PermalinkPermalink